Installez le serveur Ipswitch Analytics sur une machine ayant la capacité matérielle à traiter correctement le nombre de transactions qui se produisent sur vos systèmes MOVEit Transfer et MOVEitAutomation. S'il vous est impossible d'estimer le nombre de transactions mensuelles, suivez les instructions ci-dessous pour calculer les éléments suivants :
La moyenne mensuelle des transactions MOVEit Transfer et
La moyenne mensuelle des transactions MOVEitAutomation.
Additionnez ces deux valeurs puis vérifiez que votre disque dur est suffisamment dimensionné pour conserver vos données sur 15 mois.
Nombre de transactions
Taille du disque dur
<100 k
1 To
1 k à 1 million
2 To
>1 million
4 To
Remarque : Suivez les instructions ci-après. Complétez uniquement les étapes qui concernent le type de serveurs MOVEit de vos systèmes.
MOVEit Transfer :
Sélectionnez un serveur MOVEit Transfer représentatif du serveur MOVEit Transfer caractéristique de votre système.
Remarque : Si vous pensez que le nombre de transferts est très variable selon les serveurs MOVEit Transfer de votre système, réalisez les étapes 2-3 pour chaque serveur MOVEit Transfer. Ne réalisez pas l'étape 5 ; au lieu de cela, additionnez le nombre moyen de transactions de chaque serveur MOVEit Transfer, puis divisez ce total par le nombre de serveurs MOVEit Transfer.
Connectez-vous en tant que sysadmin et créez le rapport suivant pour estimer les transferts mensuels moyens des serveurs.
Catégorie de rapport : Transfert de fichier
Type de rapport : Par mois
Date Début/Fin : Sélectionnez les 12 derniers mois, si possible, ou autant de mois que possible durant l'année écoulée.
Déterminez le nombre total de transferts sur la période du rapport en calculant les éléments suivants : (Nombre total de chargements x 2) + Nombre total de téléchargements.
Déterminez le nombre moyen de transferts mensuels pour ce serveur MOVEit Transfer en calculant les éléments suivants : Nombre total de transferts sur la période du rapport (calculé à l'étape 3) / Nombre de mois dans le rapport.
Déterminez le nombre moyen estimé de transactions MOVEit Transfer mensuelles en calculant les éléments suivants : Nombre moyen de transferts mensuels x Nombre de serveurs MOVEit Transfer de votre système.
Remarque : Vous pouvez prendre en compte l'impact des connexions, déconnexions et opérations de maintenance sur vos systèmes, sans, toutefois, avoir besoin de procéder à des calculs.
MOVEitAutomation :
Sélectionnez un serveur MOVEitAutomation représentatif du serveur MOVEitAutomation caractéristique de votre système.
Sélectionnez Vue > Rapports.
Pour Display (Afficher), sélectionnez File/Folder Activity (Activité fichier/dossier).
Cliquez sur Modifier Filtre.
Dans l'onglet File/Folder Activity (Activité fichier/dossier), sélectionnez les éléments suivants :
L'état est : Failure et Success
L'action est : Upload, Download et Process
Affiche toutes les activités liées aux dossiers et fichiers présentant des erreurs, quelle que soit l'action.
Dans l'onglet Date/Time (Date/Heure), sélectionnez Continuous date/time range (Plage de date/heure continue) puis sélectionnez :
Date de début : Entrez une date antérieure de 12 mois à celle d'aujourd'hui.
Date de fin : Entrez la date d'aujourd'hui.
Dans l'onglet Limit, limitez le nombre de résultats aux 10 0000 plus récents.
Cliquez sur OK pour exécuter le rapport. Le nombre total de transactions s'affiche en bas à droite. Si le nombre total de transactions est 10000, choisissez la taille de système la plus grande. Dans le cas contraire, déterminez le nombre moyen de transactions MOVEitAutomation en calculant les éléments suivants : Nombre total de transactions x Nombre de serveurs MOVEitAutomation de votre système.