La stratégie de mot de passe par défaut exige que tous les mots de passe des utilisateurs Ipswitch Analytics :
de présenter un minimum de 8 caractères ;
et de ne pas dépasser 20 caractères.
Respectez la stratégie de mot de passe Solide : un mot de passe ne peut pas être le nom d'utilisateur ou une abréviation de celui-ci, ne peut pas contenir de mots du dictionnaire et doit contenir au moins un caractère numérique et un caractère non numérique
Pour respecter cette stratégie, passez à l'étape suivante : Ajouter des comptes d'utilisateur. Pour sélectionner une règle de mot de passe plus forte ou plus faible, suivez les étapes suivantes.
Accédez à l'URL du serveur Analytics et connectez-vous en tant qu'Administrateur système
Accédez au module PARAMÈTRES et sélectionnez l'onglet Système.
Sélectionnez Règle de mot de passe.
Sélectionnez une règle de mot de passe dans la liste des règles de mot de passe utilisateur intégrées, avec des robustesses allant de faible à élevée :
Très robuste : Le mot de passe ne doit pas contenir le nom d'utilisateur ou être une abréviation de celui-ci et ne peut pas contenir de mots courants du dictionnaire. Le mot de passe doit contenir au moins un caractère numérique, un caractère non numérique, un caractère spécial (par ex., $ ou !) et doit contenir des lettres majuscules et minuscules.
Robuste : Le mot de passe ne doit pas contenir le nom d'utilisateur ou être une abréviation de celui-ci et ne peut pas contenir de mots courants du dictionnaire. Le mot de passe doit comporter au minimum un caractère numérique et un caractère non numérique, et doit contenir des lettres majuscules et minuscules.
Solide (Par défaut) : Le mot de passe ne doit pas contenir le nom d'utilisateur ou être une abréviation de celui-ci et ne peut pas contenir de mots courants du dictionnaire. Le mot de passe doit comporter au minimum un caractère numérique et un caractère non numérique.
Minimale : Le mot de passe ne doit pas contenir le nom d'utilisateur ou une abréviation de celui-ci. Le mot de passe doit comporter au minimum un caractère numérique et un caractère non numérique.
Faible : Le mot de passe ne doit pas contenir le nom d'utilisateur ou une abréviation de celui-ci.
Quasi nulle : Le mot de passe ne doit pas être identique au nom d'utilisateur.
Pour la Longueur minimale du mot de passe utilisateur, entrez le nombre minimum de caractères requis pour le mot de passe.
Pour la Longueur maximale du mot de passe utilisateur, entrez le nombre maximum de caractères requis pour le mot de passe.
Pour plus d'informations sur les mesures de sécurité des mots de passe utilisateur mises en œuvre dans Ipswitch Analytics, consultez Sécurité.