La boîte aux lettres Exchange Ipswitch Analytics est configurée pour conserver les éléments supprimés pendant '0' jours (propriété RetainDeletedItemsFor de la boîte aux lettres).
La taille du paramètre RecoverableItemsQuota doit être fonction de la quantité de rapports d'incident traités quotidiennement et de la fréquence d'exécution de l'Assistant de boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2013 par le serveur de boîte aux lettres Exchange. La fréquence par défaut est de un jour. Avant de configurer la prise en charge Exchange par Ipswitch Analytics, vérifiez la fréquence de l'Assistant de boîtes aux lettres Exchange :
4 200 rapports d'incident par jour + 10 000 rapports d'incident par jour = 14 200 rapports d'incident par jour
14 200 rapports d'incident par jour x 100 ko de taille de pièce jointe moyenne = ~1,4 Go
Important : Le comportement de l'Assistant de boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2013 ne garantit pas qu'une boîte aux lettres Exchange spécifique sera traitée à un intervalle donné. Une fréquence d'un jour signifie que l'Assistant de boîte aux lettres traitera la boîte aux lettres sur le serveur de boîte aux lettres Exchange au moins une fois sur une période de 24 heures. Cependant, le risque est qu'une boîte aux lettres Exchange ne soit pas traitée par l'assistant pendant une période pouvant aller jusqu'à 48 heures.
Par exemple, l'assistant de boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2013 traite la boîte aux lettres Exchange Ipswitch Analytics lundi matin, très tôt, puis recommence tard le mardi soir. Ainsi, bien que l'assistant de boîte aux lettres soit réglé pour s'exécuter au moins une fois pendant une période de 24 heures, la durée entre deux exécutions est supérieure à 24 heures.
Par conséquent, le multiplicateur de conservation des éléments supprimés doit être pris en compte pour RecoverableItemsQuota dans la planification des quotas :
(Fréquence de l'assistant de boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2013 en jours x 2)
Quand on applique ce multiplicateur, on obtient :
~1,4 Go x (fréquence de 1 jour x 2) = ~3 Go
Ce scénario représente le cas idéal, car il ne prend pas en compte la capacité requise pour les pics de génération de rapports d'incident ou les limitations inhérentes à l'assistant de boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2013 par rapport aux ressources système Exchange disponibles.
Recommandations : Prévoir une capacité supplémentaire correspondant à au moins un cycle additionnel d'exécution de l'assistant de boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2013 (en prenant également compte le multiplicateur de conservation des éléments supprimés).
~1,4 Go x (fréquence de 1 jour x 2) x (fréquence de 1 jour x 2) =
~6 Go
Réglez RecoverableItemsQuota sur une valeur minimale de ~6 Go.
Réglez RecoverableItemsWarningQuota en fonction de RecoverableItemsQuota. Le paramètre RecoverableItemsWarningQuota détermine la taille du dossier des Éléments récupérables à partir de laquelle un événement est inscrit dans l'observateur d'événements. Déterminez avec soin ce paramètre pour pouvoir prendre des actions correctives avant que les suppressions d'élément de la boîte aux lettres ne soient bloquées.
RecoverableItemsWarningQuota = RecoverableItemsQuota x 0,75
RecoverableItemsWarningQuota = ~4,5 Go