Priorité des règles de transport

MS Exchange enchaîne l'exécution des règles de transport actives par ordre de priorité.  Le positionnement de la règle de transport de la prise en charge Exchange d'Analytics par rapport aux autres règles est d'une importance capitale.  Selon leur définition, les règles de transport exécutées avant la règle de transport de la prise en charge Exchange d'Analytics peuvent avoir une incidence sur les e-mails présentés par Exchange pour cette règle.

Ordonnancement des règles

La règle de priorité 0 est traitée en premier, suivie de la règle avec de priorité 1, et ainsi de suite. Vous pouvez modifier la priorité d'une règle en ajustant l'ordre des règles dans l'EAC ou en modifiant la priorité de chaque règle. Par exemple, si vous disposez d'une règle qui rejette les messages comportant un numéro de carte de crédit, et d'une autre nécessitant une approbation, donnez la priorité à la première règle (rejet des numéros de carte de crédit) et annulez les autres.

Tous les messages de votre organisation sont traités par les règles de flux de messagerie activés pour votre entreprise. Les règles sont traitées dans l'ordre indiqué sur la page des règles d'EAC, ou en fonction de la valeur du paramètre Priority (Priorité) du Shell. Chaque règle dispose d'une option permettant d'arrêter le traitement des règles ultérieures en cas de correspondance.

Référence : Microsoft TechNet