Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Système - Authentification d'utilisateur

SiteMinder

Cette section permet aux administrateurs système d'intégrer la fonction de connexion unique (Single Sign-On) au produit d'authentification eTrust SiteMinder de Computer Associates.

Modèle de fichier OLE intégré, D75, H100

Lorsque cette option est activée, MOVEit Transfer recherche la présence d'en-têtes HTTP SiteMinder indiquant qu'un utilisateur a déjà été authentifié par un serveur de règles SiteMinder par l'intermédiaire d'un agent Web SiteMinder. Si des en-têtes sont présents, MOVEit Transfer connecte automatiquement l'utilisateur sans lui redemander ses informations d'authentification. MOVEit Transfer bénéficie ainsi d'une véritable intégration de la fonction de connexion unique lorsqu'il fonctionne dans un environnement SiteMinder.

Afin de renforcer la sécurité de la communication entre MOVEit Transfer et SiteMinder, un secret partagé spécifique est automatiquement généré quand ce paramètre est activé. Pour que les en-têtes HTTP injectés dans la demande d'authentification par l'agent Web SiteMinder soient jugés dignes de confiance par MOVEit Transfer, un en-tête spécial, HTTP_SM_MOVEITDMZ_SHAREDSECRET, contenant la valeur du secret partagé doit être inclus. Cet en-tête peut être configuré sous forme d'objet de réponse dans SiteMinder. Pour plus d'informations sur la configuration d'un objet de réponse, reportez-vous à la page SiteMinder Integration de la section Sujets avancés.

Unique Usernames (Noms d'utilisateur uniques)

L'administrateur système peut indiquer si un nom d'utilisateur est utilisable dans une seule organisation MOVEit Transfer ou dans plusieurs.

Modèle de fichier OLE intégré, D75, H100

Si vous utilisez MOVEit Automation ou des scripts pour accéder à MOVEit Transfer, ce paramètre peut compromettre la capacité des comptes MOVEit Automation et des scripts existants à s'authentifier auprès de MOVEit Transfer.

Lorsqu'un nom d'utilisateur est employé dans plusieurs organisations, son authentification est un peu plus compliquée. En principe, l'organisation appropriée est automatiquement déterminée à partir des cookies ou en fonction des noms d'hôte. Dans certains cas, cependant, l'utilisateur doit fournir un nom d'organisation. Pour les besoins de l'authentification, l'organisation doit être identifiée. Il existe deux méthodes pour y parvenir :