Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

FTP - Résolution des problèmes

Ce document explique comment résoudre les problèmes de connectivité FTP sur SSL les plus courants.

Outre ce document, reportez-vous au besoin aux pages Configuration système - Pare-feu et Configuration système - SSL et SSH - SSL - Certificats client - Dépannage pour obtenir plus d'informations et de conseils.

Procédures générales

Les problèmes FTP/SSL dans MOVEit Transfer ont la plupart du temps pour origine l'une des quatre configurations suivantes :

Pour diagnostiquer les problèmes FTP, il est préférable de commencer par essayer de reproduire le problème en utilisant un client (par ex. MOVEit Freely) installé sur le serveur MOVEit Transfer lui-même. Ce faisant, vous écartez à la fois la stratégie « IPSec » et « le réseau ». Si vous n'observez aucun problème avec ce client local, essayez ensuite un client installé sur le même segment (soumis à IPSec, mais pas au pare-feu), et enfin un client installé sur un segment « externe » (soumis à IPSec et au pare-feu).

ATTENTION : pour éviter toute utilisation abusive hors surveillance, désinstallez tout client utilisé sur l'hôte MOVEit Transfer après avoir terminé la procédure de résolution.

Problèmes les plus courants

Les problèmes les plus courants ont généralement pour explication l'une des conditions suivantes :

Ce document couvre le diagnostic et la correction de ces problèmes ainsi que divers autres.

Conseils pour la résolution des problèmes

Veillez à toujours débuter votre routine de dépannage avec une copie de MOVEit Freely temporairement installée sur la même machine que MOVEit Transfer. L'utilisation d'un client local permet d'écarter les pare-feu, les routeurs et autres périphériques réseau, ce qui est simplifie grandement la résolution du problème lorsque ces éléments ne sont pas « coupables ».

Tout au long de cette section, les termes « client local » et « client distant » sont utilisés pour désigner respectivement un « client FTPS installé sur le serveur MOVEit Transfer » et un « client FTPS installé sur un autre ordinateur ».

Par ailleurs, notez que vous pourrez être amené à réaliser différentes opérations sur différents périphériques pour que vos modifications prennent effet. Par exemple :

Symptômes courants et solutions habituelles

Le délai d'attente expire pour le client local lors de sa connexion à l'hôte local en mode EXPLICITE.

Le délai d'attente expire pour le client local lors de sa connexion à l'hôte local en mode IMPLICITE.

Le client local affiche une erreur « Handshake Failed » (Échec d'établissement de la liaison) lors de sa connexion.

Le client local affiche un message « 530 Error Accessing 'http://myhost/machine.aspx' » (530 Erreur lors de l'accès à http://myhost/machine.aspx) ou une autre erreur d'authentification peu commune après la connexion.

Le délai d'attente expire pour le client distant lors de sa connexion à MOVEitDMZ en mode EXPLICITE.

Le délai d'attente expire pour le client distant lors de sa connexion à MOVEitDMZ en mode IMPLICITE.

Le client distant affiche une erreur « Handshake Failed » (Échec d'établissement de la liaison) lors de sa connexion en mode EXPLICITE.

Le client distant affiche une erreur « Handshake Failed » (Échec d'établissement de la liaison) lors de sa connexion en mode IMPLICITE.

Un nom d'utilisateur et un mot de passe qui fonctionnent lorsqu'ils sont utilisés depuis un client local sont rejetés depuis un client distant.

Le client distant reçoit une erreur « Passive Mode Required » (Mode passif requis).

Le client distant reçoit une erreur « Bad Certificate » (Mauvais certificat).

Le client distant reçoit une erreur « Non-Trusted Certificate » (Certificat non approuvé).

Le client distant signale une erreur « Cannot Create Security Credentials » (Impossible de créer des authentifiants de sécurité) sous Windows 95 ou 98.

Le client distant ne peut pas transférer de fichiers et/ou afficher le contenu des dossiers après s'être connecté avec succès.

Remarque : certains clients distants, en ligne de commande notamment, positionnent correctement les utilisateurs finals dans leur propre dossier de base. Certains autres, en interface graphique notamment, positionnent en revanche l'utilisateur final dans le dossier « racine ».

Erreurs courantes dans le journal de débogage

Les erreurs suivantes dans le journal de débogage du FTP MOVEit Transfer signalent généralement des problèmes de configuration spécifiques.

Aide supplémentaire

Pour obtenir davantage d'aide, reportez-vous à la base de connaissances disponible sur notre site d'assistance à l'adresse http://www.ipswitch.com/support.