Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Service Integration - Time Synchronization

Les services de temps NTP (RFC 1305) sont un moyen utile de synchroniser les horloges du serveur pour les paramétrer sur une valeur correcte connue.

Ipswitch recommande (et utilise) un utilitaire Windows appelé w32tm.exe (Windows32Time) et une application client NTP sur les serveurs MOVEit Transfer. Des informations détaillées sur ce client figurent dans la documentation relative à w32tm sur le site Microsoft, mais la majeure partie de la configuration du client temps ne nécessite qu’un seul paramètre (que le serveur utilise) et qu’une seule action (comment forcer une synchronisation temporelle maintenant).

Les services de temps sont intégrés dans le serveur Windows. Utilisez la procédure ci-dessous, à partir d'une invite de commande, pour les configurer.

Assigner un nouveau serveur de temps à W32Time

Exécutez la commande suivante (où ntp.yourisp.net a été remplacé par le nom d’hôte d’un serveur de temps fiable comme pool.ntp.org) :

C:\>net time /setsntp:ntp.yourisp.net

Forcer la synchronisation temporelle de W32Time maintenant

Exécutez la commandes suivante :

C:\>w32tm /resync /nowait Sending resync command to local computer... La commande s'est terminée avec succès

Serveurs virtuels et Services de temps

Lorsque des clients temps sont exécutés sur des serveurs virtuels (tels que les produits de VMware ou VirtualPC de Microsoft), il a été observé que l’horloge du système d’exploitation hôte est généralement considérée comme faisant plus autorité que les données provenant des clients temps en cours d’exécution sur les serveurs virtuels. Par exemple, si le système d’exploitation hôte indique qu’il est maintenant 03:25 et un serveur distant dit qu'il est 03:27, il est possible qu’un opérateur travaillant sur la console virtuelle du système d’exploitation voie soudainement l’heure passer à 03:27 pour revenir à 3:25.

Pour minimiser les aléas de ce genre, il est important de veiller à tenir à jour l’heure du système d’exploitation hôte et à éviter d'utiliser des clients temps sur des serveurs virtuels.

Serveurs de temps disponibles

Une liste de serveurs de temps accessibles au public est tenue à jour à http://support.ntp.org/bin/view/Servers/NTPPoolServers.