Certains sites ont réclamé la possibilité d'exécuter des services FTP IIS et FTP MOVEit Transfer sur le même ordinateur et sur le même port (généralement 21). Cette configuration n'est possible que si l'ordinateur possède plusieurs adresses IP. Ce besoin tient parfois à une obligation de maintien d'un magasin hérité d'utilisateurs non sécurisés sur le même ordinateur que celui où est installé MOVEit Transfer. (Jusqu'à présent, cette situation ne s'est présentée qu'avec un service d'hébergement tiers impliqué.) Il peut aussi s'expliquer par la volonté d'utiliser un FTP IIS comme moyen d'accès aux fichiers journaux, aux fichiers de sauvegarde et autres données stockés localement sur un serveur MOVEit Transfer.
Dans ce cas, MOVEit Transfer se lie au port sur une adresse IP (généralement l'adresse IP principale) et le FTP IIS se lie au port sur l'autre adresse IP. Néanmoins, ce n'est pas ainsi que ces serveurs FTP se comportent par défaut. Le comportement par défaut du FTP IIS comme du FTP MOVEit Transfer les amène à lier des ports donnés à TOUTES les adresses IP disponibles sur le système (à savoir « 0.0.0.0 »). Procédez comme suit :
Exécutez l'utilitaire « Internet Services Manager » (Gestionnaire des services Internet) depuis le menu Start (Démarrer). Pour Windows Server 2008, utilisez le raccourci « Internet Information Services (IIS) 6.0 Manager » (Gestionnaire des services Internet (IIS) 6.0). Ouvrez le panneau Properties (Propriétés) de votre site FTP. Dans l'onglet « FTP Site » (Site FTP), modifiez l'adresse IP « (All Unassigned) » (Toutes non attribuées) par l'une des adresses IP spécifiques utilisées sur votre machine. Appliquez les modifications en cliquant sur OK, puis fermez le Gestionnaire des services Internet.