Connectez-vous en tant qu'administrateur système. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur ORGS. La page Organizations (Organisations) s'ouvre.
Section System Organization (Organisation Système)
Organisation utilisée par les administrateurs système pour administrer les paramètres à l'échelle du système, ainsi que pour créer et gérer d'autres organisations.
Cette organisation est toujours présente, ne peut pas être supprimée et n'est pas incluse dans le nombre d'organisations couvert par la licence du système.
Non utilisable pour l'ajout d'utilisateurs ou le transfert de fichiers.
Comprend toutes les autres organisations. Toute entreprise, toute administration ou tout organisme à but non lucratif est considéré comme une organisation dans MOVEit Transfer.
Chaque organisation possède un référentiel de données, un système de chiffrement et des préférences de sécurité qui lui sont propres.
Les organisations ne partagent aucune information entre elles.
Colonnes
Nom : nom de l'organisation. Utilisé dans toute l'application.
ID : identifiant unique à quatre chiffres de l'organisation. Apparaît rarement, excepté dans les WebPosts.
Users (Utilisateurs) : nombre actuel d'utilisateurs (actfs et inactifs) dans l'organisation.
Folders (Dossiers) : nombre actuel de dossiers dans l'organisation.
Files (Fichiers) : nombre actuel de fichiers stockés dans l'organisation.
Supprimer : supprime cette organisation. Vous êtes invité à confirmer la suppression.
Act as Admin (Agir comme administrateur) : permet à l'administrateur système d'agir en tant qu'administrateur de l'organisation pour exécuter des tâches telles que la sélection des couleurs de l'organisation ou la définition des listes d'accès IP.
Pour ajouter une organisation :
Connectez-vous en temps qu'administrateur système. Dans le volet gauche, cliquez sur ORGS. Sur la page Organizations (Organisations), cliquez sur Add Organization (Ajouter une organisation). La page Add a New Organization (Ajouter une nouvelle organisation) s'ouvre.
Suivez les instructions à l'écran pour ajouter les informations requises. L'écran vous guide tout au long d'une procédure en 4 étapes au cours de laquelle vous créerez l'organisation, configurerez des règles de base pour l'accès distant et ajouterez un nouvel administrateur. La procédure vous déconnecte en tant qu'administrateur système.
Connectez-vous en tant que nouvel administrateur de l'organisation, puis ajoutez des utilisateurs, des dossiers et des fichiers à la nouvelle organisation.
Déterminer la nécessité de créer plusieurs organisations :
Créez plusieurs organisations si vous voulez regrouper vos ressources avec celles d'autres entreprises similaires ou revendre des services MOVEit Transfer. Par exemple :
Un établissement de services bancaires achète MOVEit Transfer pour fournir des services sécurisés de transport et de collecte de données à trois banques affiliées. Il souhaite interdire à ces banques tout accès aux informations recueillies par les autres banques. Chacune des trois banques est une organisation MOVEit Transfer.
Un concessionnaire automobile achète MOVEit Transfer pour échanger des bons de commande sensibles, des grilles tarifaires, ainsi que d'autres informations avec ses fournisseurs. Il souhaite empêcher les fournisseurs d'accéder aux informations qu'il échange avec les autres fournisseurs. Le concessionnaire représente la seule organisation MOVEit Transfer. Chaque fournisseur est un utilisateur au sein d'une organisation unique.
Configuration et maintenance
Seuls les administrateurs système sont autorisés à ajouter ou à supprimer des organisations. Les administrateurs système et les administrateurs sont habilités à configurer les organisations, mais certaines informations, comme le nom et le niveau de chiffrement SSL minimum, peuvent uniquement être définies par les administrateurs système.