Fonctions d'administration disponibles sur la page d'accueil
La page d'accueil destinée aux administrateurs contient les sections supplémentaires suivantes. Ces informations sont de niveau organisationnel pour les administrateurs et de niveau système pour les administrateurs système.
Conseils de configuration
Exemples :
Pour une nouvelle organisation : « Vous ne disposez actuellement d'aucun compte utilisateur. Vous DEVEZ disposer de comptes utilisateurs au sein de votre organisation pour permettre aux utilisateurs de travailler avec MOVEit Transfer », suivi du lien Add Users (Ajouter des utilisateurs).
Pour une organisation existante : « Vous êtes dans la limite du nombre maximum d'utilisateurs autorisés pour votre organisation (10 %). Vous devez supprimer les comptes utilisateurs non utilisés ou contacter votre administrateur système pour augmenter votre nombre maximum d'utilisateurs », suivi du lien Manage Users (Gérer les utilisateurs).
Pour une organisation existante : « Vous autorisez actuellement l'accès administrateur à partir de la console uniquement. Vous devez ajouter des adresses supplémentaires dans votre stratégie d'accès distant afin d'autoriser les administrateurs à configurer et transférer des fichiers avec MOVEit Transfer depuis des emplacements distants », suivi par le lien Edit Administrator Remote Access Rules (Modifier les règles d'accès distant pour les administrateurs) .
Pour répondre à un conseil : Cliquez sur le lien. La page sur laquelle vous pouvez effectuer la tâche s'ouvre.
Session Summary (Résumé des sessions)
Affiche les informations suivantes :
Nombre de sessions actives par type d'interface
Nombre d'utilisateurs uniques connectés
Nombre total de sessions en cours
Sessions actives
Pour accéder à la liste des sessions actives, procédez comme suit : Dans la section Session Summary (Résumé des sessions), cliquez sur Session Manager (Gestionnaire de session ). Cette section inclut les éléments suivants :
La liste des utilisateurs actuellement connectés, leurs adresses IP, le type d'interface et l'heure du dernier événement. Pour les parcs de serveurs, le numéro de nœud.
Pour les administrateurs de l'organisation, cette liste inclut tous les utilisateurs connectés au sein de l'organisation.
Pour les administrateurs système, cette liste inclut tous les utilisateurs connectés au système MOVEit Transfer.
Dernier événement (délai d'attente) - Timeout (Délai d'attente) indique le nombre de minutes avant l'expiration de la session, en se basant sur le délai d'attente moins le nombre de minutes pendant lesquelles le système est resté inactif.
Cette liste est limitée à 1 000 entrées de sessions actives.
Pour supprimer une session, cliquez sur l'icône X située sur la ligne de cette session Confirmez la suppression.
Pour supprimer toutes les sessions, cliquez sur Remove All Sessions (Supprimer toutes les sessions) en bas à droite de la liste des sessions.
Remarque : Vous pouvez supprimer votre propre session. Dans ce cas, vous êtes redirigé vers la page de connexion.
Liste des utilisateurs verrouillés
Les utilisateurs qui ont trop de tentatives de connexion incorrectes dans un laps de temps trop court sont verrouillés. Cette liste inclut le nom d'utilisateur, le nom réel, l'heure du verrouillage et le paramètre d'expiration du verrouillage (si configuré).
Pour les administrateurs de l'organisation, cette liste inclut tous les utilisateurs connectés au sein de l'organisation.
Pour les administrateurs système, cette liste inclut tous les utilisateurs connectés au système MOVEit Transfer.
Pour déverrouiller un compte, cliquez sur l'icône de verrouillage située sur la ligne.
Pour déverrouiller tous les utilisateurs, cliquez sur Unlock All Users (Déverrouiller tous les utilisateurs) en bas de la liste.
Pour supprimer un compte, cliquez sur l'icône X située sur la ligne.
Pour configurer la stratégie de verrouillage, procédez comme suit :
Dans le volet gauche, cliquez sur SETTINGS (PARAMÈTRES). La page Settings (Paramètres) s'ouvre.
Dans la section Security Policies (Stratégies de sécurité), ligne User Auth: (Authentification d'utilisateur ), cliquez sur Lockouts (Verrouillages). La page Edit Username Lockout Policy (Modifier la stratégie de verrouillage de nom d'utilisateur) s'ouvre.
Sélectionnez les paramètres et cliquez sur Change Lockout Policy (Modifier la stratégie de verrouillage).