Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Paramètres d'accès au dossier

Types d'accès :

Règle « Autorisation de suppression exceptionnelle » :

Bien que les autorisations de SUPPRESSION puissent être explicitement attribuées, elles sont souvent utilisées comme des autorisations dérivées. La règle suivante est utilisée pour accorder des autorisations de suppression supplémentaires :

Si un utilisateur reçoit une autorisation ADMINISTRATEUR concernant un dossier, cet utilisateur ou groupe peut également accorder des autorisations de SUPPRESSION.

Règle « Autorisation de liste limitée » : Bien que les autorisations de LISTE puissent être explicitement attribuées, elles sont souvent utilisées comme des autorisations dérivées. La règle suivante est utilisée pour attribuer des autorisations de LISTE supplémentaires sur les dossiers en « lecture seule » :

Les autorisations implicites ne peuvent être ni modifiées ni supprimées.

Les autorisations explicites peuvent être modifiées, ce qui signifie que vous pouvez modifier les autorisations attribuées à cet utilisateur ou ce groupe. Les autorisations explicites peuvent également être retirées à un utilisateur ou un groupe

Remarque : Vous pouvez attribuer des autorisations à un GROUPE plutôt qu'à un UTILISATEUR.
Meilleures pratiques : Créer des groupes, ajouter des utilisateurs aux groupes et attribuer des autorisations de dossier aux groupes.

Si différents types d'accès au dossier sont attribués à un utilisateur unique (par exemple, pour un utilisateur ET un groupe), les autorisations de fichier sont associées.

Case à cocher Hériter l'accès du parent

Les sous-dossiers peuvent avoir une option Hériter l'accès du parent, qui permet que l'accès à ce dossier soit contrôlé par le paramètre d'accès au dossier parent du dossier.

Les sous-dossiers peuvent avoir une option « Hériter l'accès du parent ». Lorsque cette option est activée, l'accès à ce dossier est complètement contrôlé par les paramètres d'accès au dossier parent du dossier (c'est-à-dire, l'accès à « ActiveHEAT\Release » peut être contrôlé par les règles d'accès à « ActiveHEAT ».) Cette option DOIT être DÉSACTIVÉE (si disponible) lorsque les autorisations de sous-dossier doivent remplacer celles du dossier parent.

Remplacer les autorisations d'un dossier personnel

Les autorisations par défaut appliquées par l'organisation au propriétaire d'un dossier personnel peuvent être ajoutées ou remplacées pour chaque utilisateur.