Pour autoriser l'accès au dossier à des membres ou groupes supplémentaires :
Dans le volet gauche, cliquez sur DOSSIERS. Dans la liste des dossiers, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage associée au dossier. Repérez la section Modifier l'accès au dossier.
Dans la liste contenant les noms des utilisateurs et des groupes, sélectionnez un utilisateur ou un groupe.
Dans la ligne de cases à cocher vides, choisissez les droits d'accès que vous voulez affecter à l'utilisateur ou au groupe sélectionné. Cliquez sur Ajouter l'accès.
Le nom de l'utilisateur ou du groupe apparaît dans la colonne Utilisateur, avec une X dans chaque colonne pour les droits attribués.
Types d'accès :
Lire : Permet à cet utilisateur/ce groupe de lire les fichiers de ce dossier.
Écrire : Permet à cet utilisateur/ce groupe de transférer des fichiers dans ce dossier.
Supprimer : Permet à cet utilisateur/ce groupe de supprimer les fichiers de ce dossier.
Lister : Permet à cet utilisateur/ce groupe de lister les fichiers de ce dossier.
Notifier : Envoie une notification par e-mail à cet utilisateur/ce groupe si de nouveaux fichiers sont transférés vers ce dossier. Les droits de notification fonctionnement différemment s'ils sont utilisés sur les dossiers personnels : les fichiers transférés vers les dossiers personnels sont uniquement considérés comme nouveaux pour les non-propriétaires, si les fichiers sont transférés par les propriétaires du dossier. Par exemple, si « Georges » transfère un fichier vers le dossier personnel de « Frédéric » et que « Jeanne » dispose des droits de notification, « Jeanne » ne va pas recevoir de notification. Cependant, si « Frédéric » transfère un fichier vers son dossier personnel, « Jeanne » va recevoir une notification.
Sous-dossiers : Permet à cet utilisateur/ce groupe d'ajouter, de renommer et de supprimer les sous-dossiers de ce dossier.
Administrateur : Permet à cet utilisateur/ce groupe de gérer les paramètres de ce dossier. SI vous souhaitez déléguer l'aptitude à attribuer les droits d'accès à ce dossier (c'est-à-dire, modifier les droits d'accès au dossier) à des utilisateurs particuliers, vous devez également promouvoir ces utilisateurs au rang d'administrateur de groupe.
Règle « Autorisation de suppression exceptionnelle » :
Bien que les autorisations de SUPPRESSION puissent être explicitement attribuées, elles sont souvent utilisées comme des autorisations dérivées. La règle suivante est utilisée pour accorder des autorisations de suppression supplémentaires :
Si un utilisateur reçoit une autorisation ADMINISTRATEUR concernant un dossier, cet utilisateur ou groupe peut également accorder des autorisations de SUPPRESSION.
Règle « Autorisation de liste limitée » : Bien que les autorisations de LISTE puissent être explicitement attribuées, elles sont souvent utilisées comme des autorisations dérivées. La règle suivante est utilisée pour attribuer des autorisations de LISTE supplémentaires sur les dossiers en « lecture seule » :
Si un utilisateur reçoit une autorisation d'ÉCRITURE concernant un dossier, cet utilisateur ou groupe va également recevoir des autorisations limitées de LISTE pour ce dossier. Dans ce cas, l'autorisation de LISTE limitée accordée pour le dossier permet aux utilisateurs d'afficher tous les fichiers que l'utilisateur a transférés, mais pas les fichiers que les autres utilisateurs ont transférés. Ce comportement peut être désactivé utilisateur par utilisateur en cochant l'indicateur partagé de n'importe quel compte utilisateur. Lorsque cette option est cochée, l'utilisateur ne dispose plus des autorisations de LISTE limitées.
Les autorisations implicites ne peuvent être ni modifiées ni supprimées.
Les autorisations explicites peuvent être modifiées, ce qui signifie que vous pouvez modifier les autorisations attribuées à cet utilisateur ou ce groupe. Les autorisations explicites peuvent également être retirées à un utilisateur ou un groupe
Remarque : Vous pouvez attribuer des autorisations à un GROUPE plutôt qu'à un UTILISATEUR. Meilleures pratiques : Créer des groupes, ajouter des utilisateurs aux groupes et attribuer des autorisations de dossier aux groupes.
Si différents types d'accès au dossier sont attribués à un utilisateur unique (par exemple, pour un utilisateur ET un groupe), les autorisations de fichier sont associées.
Case à cocher Hériter l'accès du parent
Les sous-dossiers peuvent avoir une option Hériter l'accès du parent, qui permet que l'accès à ce dossier soit contrôlé par le paramètre d'accès au dossier parent du dossier.
Si vous voulez que les autorisations du sous-dossier remplacent celles du dossier parent, décochez cette case et cliquez sur Modifier la valeur.
Les sous-dossiers peuvent avoir une option « Hériter l'accès du parent ». Lorsque cette option est activée, l'accès à ce dossier est complètement contrôlé par les paramètres d'accès au dossier parent du dossier (c'est-à-dire, l'accès à « ActiveHEAT\Release » peut être contrôlé par les règles d'accès à « ActiveHEAT ».) Cette option DOIT être DÉSACTIVÉE (si disponible) lorsque les autorisations de sous-dossier doivent remplacer celles du dossier parent.
Remplacer les autorisations d'un dossier personnel
Les autorisations par défaut appliquées par l'organisation au propriétaire d'un dossier personnel peuvent être ajoutées ou remplacées pour chaque utilisateur.
Pour remplacer les permissions du dossier personnel d'un utilisateur.
Cliquez sur DOSSIERS. Dans la zone Aller au dossier, sélectionnez le dossier personnel de l'utilisateur. La page du dossier personnel s'ouvre.
Cliquez sur Droits et paramètres. La page Paramètres nomdedossier s'ouvre. Repérez la section Modifier l'accès au dossier.
Dans la ligne qui mentionne le dossier personnel de l'utilisateur, à droite, cliquez sur l'icône Remplacer.
La page Modifier l'accès au dossier s'ouvre pour l'utilisateur, indique les autorisations dont il dispose pour le dossier personnel.
Sélectionnez ou désélectionnez les cases des autorisations à accorder au propriétaire du dossier personnel.
ATTENTION : Si vous supprimez (ou désélectionnez) toutes les autorisations, l'utilisateur ne pourra plus voir son dossier personnel, ni transférer/télécharger dans le dossier.
Dans la section Comportement d'autorisation choisissez :
Annuler les autorisations héritées. Les autorisations explicites que vous sélectionnez remplacent les autorisations par défaut de l'organisation.
Ajouter aux autorisations héritées. Les autorisations explicites que vous sélectionnez s'ajoutent aux autorisations par défaut de l'organisation.