La stratégie d'accès distant définit la liste des adresses IP et/ou des noms d'hôte à partir desquels les administrateurs peuvent accéder à l'organisation.
Par défaut, les administrateurs système peuvent uniquement se connecter depuis la console locale.
La liste des règles d'accès distant des administrateurs système est différente de celle des autres administrateurs d'organisation. Il n'existe pas de section pour les utilisateurs et les WebPosts parce qu'ils ne peuvent pas être créés dans l'organisation Système. La liste SysAdmin Remote Access Rules (Règles d'accès distant des administrateurs système) détermine les adresses IP à partir desquelles les administrateurs système sont autorisés à se connecter.
La procédure de définition des règles d'accès distant est la même pour les administrateurs système et les administrateurs d'organisation. Pour des informations détaillées et des exemples, reportez-vous à la page Stratégie d'accès distant.
Seuls les administrateurs système sont autorisés à définir la liste des autorisations des hôtes de confiance pour l'organisation Sysadmin.
Vous pouvez y ajouter un nom d'hôte ou une adresse IP qui permettra à l'administrateur système de se connecter à MOVEit Transfer depuis un hôte correspondant à l'adresse IP ou au nom d'hôte spécifié.
Lors de la définition d'un hôte de confiance, vous limiterez généralement l'accès à une organisation spécifique. Désormais, les paramètres Trusted Hosts (Hôtes de confiance) accessibles aux administrateurs système s'appliquent uniquement à l'organisation Système. La définition des hôtes de confiance d'une organisation s'effectue à l'aide des règles configurables dans Security Policies - Remote Access (Stratégies de sécurité - Accès distant).
Dans le cadre d'opérations normales, les clients qui accèdent à MOVEit Transfer à partir de n'importe laquelle des interfaces locales, contournent le verrouillage d'IP normal et les contrôles de cohérence d'IP de session. Cela permet aux services comme le serveur FTP MOVEit Transfer et le serveur SSH MOVEit Transfer de fonctionner correctement, et de présenter l'adresse IP du client pour des besoins d'affichage et de journalisation. La liste des autorisations Trusted Hosts (Hôtes de confiance) permet aux administrateurs système d'approuver certains hôtes et de leur accorder les mêmes privilèges que ceux octroyés aux interfaces locales. Cette fonction est souvent utilisée lors de l'utilisation de l'API MOVEit Transfer dans une application Web séparée visant à fournir un accès avec connexion unique à MOVEit Transfer. Cela permet à la session API d'être transférée vers le navigateur du client, et d'être retournée, et cela permet également de présenter l'adresse IP du client pour des besoins d'affichage et de journalisation.
Remarque : Les hôtes ajoutés à la liste des autorisations Trusted Hosts (Hôtes de confiance) s'affranchissent d'un grand nombre des dispositifs de sécurité standard intégrés à MOVEit Transfer pour éviter les accès non autorisés. Ce n'est cependant pas le cas des clients qui se connectent via ces hôtes. N'AJOUTEZ JAMAIS D'HÔTE À CETTE LISTE SAUF SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ! Pour des raisons de sécurité, le masque *.*.*.* (Toutes les adresses IP) n'est pas autorisé comme entrée de la liste des hôtes de confiance.
Les paramètres de verrouillage IP permettent aux administrateurs système de déterminer le nombre maximal autorisé de tentatives d'accès sur une période de temps donnée avant verrouillage de l'adresse IP. Une option d'expiration du verrouillage est également disponible. Elle déverrouille automatiquement les adresses IP bloquées au terme du délai spécifié.
Remarque : Dans le cadre d'opérations normales, les clients qui accèdent à MOVEit Transfer à partir de n'importe laquelle des interfaces locales, contournent le verrouillage d'IP normal et les contrôles de cohérence d'IP de session. Cela permet aux services comme le serveur FTP MOVEit Transfer et le serveur SSH MOVEit Transfer de fonctionner correctement, et de présenter l'adresse IP du client pour des besoins d'affichage et de journalisation. Les options Security Policies - Remote Access (Stratégies de sécurité - Accès distant) permettent aux administrateurs d'organisation d'accorder l'accès à certains hôtes (hôtes de confiance) et de leur offrir les mêmes privilèges que ceux octroyés aux interfaces locales.
À partir de la version 4.0, les blocages IP sont activés par défaut et le blocage des adresses IP intervient après 15 tentatives en l'espace de 5 minutes.