La page Registered Senders (Expéditeurs inscrits) du transfert ad hoc permet de définir les stratégies d'envoi/réception de paquets d'utilisateur à utilisateur (« Ad Hoc ») pour les utilisateurs de MOVEit Transfer. Cette page est accessible uniquement lorsque l'interface Ad Hoc Transfer est sous licence et activée.
Les commandes qui permettent de définir la stratégie d'envoi/réception sont notamment :
Stratégies Ad Hoc Transfer pour les expéditeurs inscrits
Cette commande permet de déterminer si les autorisations ad hoc sont globales ou héritées des autorisations du groupe.
Les utilisateurs inscrits ne peuvent pas envoyer des paquets.
Les utilisateurs inscrits peuvent envoyer des paquets aux utilisateurs inscrits. (Ce paramètre est également nécessaire si vous souhaitez inclure des utilisateurs temporaires. Plus...)
Les utilisateurs inscrits peuvent envoyer des paquets si les utilisateurs sont des membres d'un groupe qui dispose de cette autorisation. (Les groupes peuvent également limiter le partage aux seuls membres du carnet d'adresses pour un contrôle plus précis et un partage de paquets plus exclusif.)
Conseil : Les membres des groupes ne disposant pas de l'autorisation Ad Hoc peuvent toujours recevoir des paquets, si le carnet d'adresses de l'expéditeur est configuré pour le permettre.
Ce groupe de cases d'option permet de déterminer à qui un utilisateur inscrit peut envoyer des paquets, par rapport au contenu de son carnet d'adresses. Vous pouvez définir cette option pour configurer si un utilisateur inscrit peut envoyer des paquets aux utilisateurs de son carnet d'adresses uniquement, ou à n'importe quel utilisateur, ou aux utilisateurs non connus de MOVEit Transfer.
MOVEit Transfer n'autorisera pas les utilisateurs inscrits à envoyer des paquets aux destinataires n'étant pas présents dans leur carnet d'adresses.
MOVEit Transfer autorisera les utilisateurs inscrits (incluant ou excluant les utilisateurs temporaires comme énoncé dans l'option) à envoyer des paquets aux utilisateurs inscrits ou temporaires qui ne sont pas présents dans leur carnet d'adresses.
Remarque : Si un utilisateur envoie un paquet à un utilisateur existant inscrit ou à un utilisateur temporaire, aucune notification de mot de passe n'est envoyée avec le paquet, puisque le destinataire peut utiliser son compte existant pour se connecter et récupérer les fichiers.
MOVEit Transfer autorise les utilisateurs inscrits à envoyer des paquets aux utilisateurs qui ne sont pas présents dans leur carnet d'adresses si les expéditeurs sont des membres d'un groupe qui dispose de cette autorisation. (Cette option de groupe utilise les fonctionnalités du carnet d'adresses pour contrôler plus finement les autorisations d'envoi de paquets.)
Détermine si les utilisateurs inscrits, à l'exception des utilisateurs temporaires, peuvent également envoyer des paquets aux utilisateurs non connus de MOVEit Transfer.
Les utilisateurs inscrits n'ont pas le droit d'envoyer des paquets aux destinataires qui ne sont pas inscrits dans MOVEit Transfer pour l'organisation.
Tous les utilisateurs inscrits (sauf les utilisateurs temporaires) ont le droit d'envoyer des paquets aux utilisateurs non inscrits.
Remarque : Si un utilisateur envoie un paquet à un utilisateur non inscrit, une notification de mot de passe est envoyée avec le paquet, puisque le destinataire ne possède pas de compte existant sur lequel se connecter pour récupérer les fichiers.
MOVEit Transfer autorisera les utilisateurs inscrits à envoyer des paquets aux utilisateurs non inscrits si les expéditeurs sont membres d'un groupe qui dispose de cette autorisation. (La troisième option de groupe utilise la fonctionnalité carnet d'adresses comme une fonction organisationnelle pour fournir un contrôle des autorisations plus précis.)
Remarque : Si vous autorisez tous les utilisateurs inscrits ou quelques uns à envoyer des paquets à des utilisateurs non inscrits, MOVEit Transfer créer un utilisateur temporaire ou un utilisateur invité pour chaque utilisateur non inscrit. Pour définir comment les destinataires non inscrits sont gérés, reportez-vous aux paramètres à la section Ad Hoc Transfer - Accès - Destinataires non inscrits.