Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Client Sync

MOVEit Sync est une application Windows qui synchronise les fichiers d'un dossier local avec ceux gérés par MOVEit DMZ. Les utilisateurs peuvent configurer n'importe quel dossier en tant que dossier de synchronisation local. Le dossier de synchronisation local prend en charge les opérations sur les fichiers standard de Windows, comme l’ajout, la modification, la suppression, le changement de nom, la copie et le déplacement. Les utilisateurs doivent avoir des autorisations d'accès à une solution MOVEit DMZ pour effectuer la synchronisation avec leur dossier local. (Reportez-vous aux notes de configuration ci-dessous dans Configuration des dossiers de synchronisation et des autorisations associées). Un processus de synchronisation met à jour régulièrement les dossiers pour qu’ils contiennent les mêmes fichiers.

Vous pouvez configurer MOVEit Sync pour permettre aux utilisateurs d’effectuer les opérations suivantes :

Configuration requise

Le client Sync nécessite la configuration suivante :

Installation et déploiement du client

Pour déployer le client Sync pour les utilisateurs inscrits, vous avez le choix entre deux méthodes :

Téléchargement du programme d'installation et de la documentation du client

Vous pouvez télécharger le programme d'installation du client Ipswitch depuis le portail de la communauté Ipswitch.

Configuration du client pour utilisation de MOVEit DMZ

Après une installation silencieuse ou standard au cours de laquelle le serveur n’a pas été configuré, les paramètres de connexion à MOVEit DMZ doivent être définis dans la boîte de dialogue MOVEit Connector (barre d’état système) > Configuration > MOVEit Sync. Ces paramètres sont décrits dans l’aide Sync pour l’utilisateur final.

Configuration des dossiers de synchronisation et des autorisations associées

Les paramètres des dossiers sont configurés dans la boîte de dialogue MOVEit Connector (barre d’état système) > Configuration > MOVEit Sync > Sync options. Ces paramètres sont décrits dans l’aide Sync pour l’utilisateur final.

Messages d’erreur

Le client Sync affiche des messages d’erreur pour les types de problèmes suivants :

Notes sur le processus Sync et les problèmes connus