Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Rapports personnalisés

Les rapports personnalisés sont similaires aux autres rapports puisqu'ils correspondent à des ensembles d'instructions pour effectuer des requêtes sur les performances et les données de statut de MOVEit Transfer, le formatage des résultats et l'enregistrement du rapport résultant.

Pour définir un rapport personnalisé, vous devez définir une requête personnalisée. La connaissance des données disponibles et du langage SQL sont nécessaires. Pour plus d'informations sur les schémas de base de données disponibles pour MOVEit Transfer, reportez-vous à la section Schéma de base de données.

Les rapports de base et personnalisés peuvent être ajoutés, modifiés, exécutés et supprimés. Pour plus d'informations sur la gestion des rapports de base, reportez-vous à la section Présentation des rapports.

Les rapports personnalisés peuvent être exportés et importés, afin que vous puissiez les partager entre systèmes, administrateurs MOVEit Transfer et membres de l'assistance MOVEit.

Ajout d'un rapport personnalisé

  1. Dans le volet de navigation, cliquez sur REPORTS (RAPPORTS). La page des rapports s'ouvre.
  2. Dans la section Add Report... (Ajouter un rapport...) dans la liste déroulante Report Category (Catégorie de rapport), sélectionnez Custom (Personnaliser).
  3. Effectuez une sélection :

Modification d'un rapport personnalisé

Options de configuration :

Exportation d'un rapport personnalisé

En plus de la section Run Report (Exécuter le rapport), la section Export Report (Exporter le rapport) s'affiche également sur la page Edit Report (Modifier le rapport) pour les rapports personnalisés. Ceci permet à la définition du rapport actuel d'être exportée dans un fichier, qui peut alors être importé via le processus ci-dessus. Cliquez sur Export Report (Exporter le rapport) pour générer un fichier d'exportation et l'envoyer à un navigateur, d'où il peut être téléchargé.

Remarque : Seuls le nom et les champs de définition de la requête personnalisée sont exportés. Des informations telles que le format, les heures d'exécution et le dossier de destination ne sont pas incluses dans les fichiers d'exportation, puisqu'ils sont généralement uniques au système.