Cette procédure explique comment effectuer la mise à niveau logicielle d'un parc de serveurs MOVEit Transfer.
Remarque : Tous les nœuds du système doivent être mis à niveau. Des nœuds différents ne peuvent pas exécuter des versions différentes de MOVEit Transfer.
N'exécutez pas le programme InstallChecker après avoir mis à jour le logiciel. Attendez que tous les nœuds soient mis à jour.
Effectuez l'installation à l'aide de l'indicateur
/SkipAllDBActions
si vous installez MOVEit Transfer sur plusieurs nœuds. Cela permet d'appeler une session interactive à partir de la ligne de commande qui ignore les actions fastidieuses de la base de données qui ne sont pas nécessaires avec les nœuds de l'application.
<avertissement> Avertissement ! N'utilisez jamais l'indicateur /SkipAllDBActions
(ou une propriété d'installation silencieuse équivalente) sur le nœud principal. Cela entraînera une incompatibilité d'une ancienne base de données avec de nouvelles méthodes de base de données qui attendent un modèle de données plus récent. Cela peut entraîner une perte de disponibilité des données.
Important : N'exécutez pas le programme InstallChecker après avoir mis à jour le logiciel. Le non-respect de ce principe entraîne une défaillance de la base de données. À la place, attendez que tous les nœuds soient mis à jour.
Les opérations de mise à niveau sont écrites dans le fichier C:\MOVEitDMZWebfarm_Install.log
.
Si vous avez plusieurs nœuds d'application, l'étape d'installation de MOVEit Transfer sur les nœuds d'application restants au cours des étapes de mise à niveau peut prendre un certain temps.
<avertissement> Avertissement : N'utilisez jamais l'indicateur /SkipAllDBActions
(ou une propriété d'installation silencieuse équivalente) sur le nœud principal. Cela entraînera une incompatibilité d'une ancienne base de données avec de nouvelles méthodes de base de données qui attendent un modèle de données plus récent. Cela peut entraîner une perte de disponibilité des données.
Pour une installation plus rapide, vous pouvez éventuellement exécuter le programme d'installation de MOVEit Transfer depuis la ligne de commande en utilisant une option permettant d'éviter la création temporaire d'instances de base de données, en utilisant l'une des méthodes suivantes :
/SkipAllDBActions
) ou...mitransfer.mitransferserver.SkipAllDBActions=1
).Par exemple :
Après l'installation, vous devrez utiliser l'utilitaire de configuration MOVEit Transfer pour vous assurer que les propriétés de connexion à la base de données correspondent à celles du nœud principal de la batterie de serveurs Web. Par exemple :
Procédez de l'une des manières suivantes pour appliquer des mises à niveau logicielles externes à MOVEit, par exemple des correctifs Windows, à un parc de serveurs MOVEit Transfer.
Utilisez cette procédure s'il n'y a que peu de mises à jour à appliquer, et si un seul redémarrage suffit pour toutes les appliquer. Cette procédure réduit la durée d'indisponibilité du parc de serveurs, mais elle limite également le nombre et la complexité des mises à jour qui peuvent être appliquées.
Utilisez cette procédure s'il y a un nombre élevé de mises à jour à appliquer, ou si la plupart des mises à jour requièrent un redémarrage avant d'appliquer d'autres mises à jour (par exemple si l'une des mises à jour est un service pack). Cette procédure entraîne une plus grande indisponibilité, car le parc de serveurs devient indisponible entre le début et la fin de la procédure. En revanche, elle permet une plus grande flexibilité quant au nombre et au type des mises à jour qui peuvent être appliquées.