Les administrateurs, administrateurs de groupe, administrateurs de fichiers peuvent octroyer/refuser/remplacer l'accès aux dossiers à certains utilisateurs ou groupes :
Pour personnaliser les autorisations de partage pour la première fois, vous devrez peut-être désactiver (désélectionner) la case à cocher Hériter l'accès du parent pour permettre des autorisations du niveau actuel différentes de celles de son dossier parent.
Le nom de l'utilisateur ou du groupe apparaît dans la colonne Utilisateur/groupe, avec une coche (X) dans chaque colonne pour les autorisations attribuées.
Folder Access (Sharing) Permissions (Permissions d'accès à des dossiers (partage)) :
Admins and file admins selecting this access type... (Les administrateurs et les administrateurs de fichiers qui sélectionnent ce type d'accès...) |
Enable this user behavior... (Permettre ce comportement d'utilisateurs...) |
Read (Lire) |
L'utilisateur/groupe peut lire les fichiers de ce dossier. |
Write (Écrire) |
Un utilisateur/groupe peut transférer/remplacer des fichiers dans ce dossier. |
Delete (Supprimer) |
L'utilisateur/groupe peut supprimer des fichiers de ce dossier. |
List (Liste) |
Un utilisateur/groupe peut dresser la liste de tous les fichiers ajoutés dans ce dossier (notamment les fichiers ajoutés par des utilisateurs). |
Notify (Notifier) |
Les notifications par e-mail envoyées à un utilisateur/groupe avec de nouveaux fichiers sont transférées dans ce dossier. (Exception : Lorsque vous transférez un fichier dans un dossier dont vous êtes propriétaire, vous n'en êtes pas averti.) |
Sous-dossiers |
Un utilisateur/groupe peut ajouter, renommer et supprimer les sous-dossiers de ce dossier. |
User List (Liste d'utilisateurs) |
Un utilisateur peut voir d'autres utilisateurs avec lesquels ce dossier est partagé. |
Partager |
Un utilisateur peut partager ce dossier avec des utilisateurs et des groupes. Remarque : La délégation de pouvoirs de partage de dossiers à un utilisateur permet à cet utilisateur de remplacer des stratégies plus strictes (telles que des cas où les permissions de dossiers sont verrouillées pour correspondre à la configuration d'accès du dossier parent). |
Administrateur |
Un utilisateur/groupe peut gérer les paramètres de ce dossier. Si Par exemple vous souhaitez déléguer l'aptitude à attribuer les droits d'accès à ce dossier (par exemple, modifier les droits d'accès au dossier) à des utilisateurs particuliers, vous devez également promouvoir ces utilisateurs au rang d'administrateur de groupe. |
Règle « Autorisation de suppression exceptionnelle » :
Bien que les autorisations de SUPPRESSION puissent être explicitement attribuées, elles sont souvent utilisées comme des autorisations dérivées. La règle suivante est utilisée pour accorder des autorisations de suppression supplémentaires :
Lorsqu'un utilisateur reçoit une autorisation ADMINISTRATEUR concernant un dossier, cet utilisateur peut également accorder des autorisations de SUPPRESSION.
Règle « Autorisation de liste limitée » : Bien que les autorisations de LISTE puissent être explicitement attribuées, elles sont souvent utilisées comme des autorisations dérivées. La règle suivante est utilisée pour attribuer des autorisations de LISTE supplémentaires sur les dossiers en « lecture seule » :
Les autorisations implicites ne peuvent être ni modifiées ni supprimées.
Les autorisations explicites peuvent être modifiées, ce qui signifie que vous pouvez modifier les autorisations attribuées à cet utilisateur ou ce groupe. Les autorisations explicites peuvent également être retirées à un utilisateur ou un groupe
Remarque : Vous pouvez attribuer des autorisations à un GROUPE plutôt qu'à un UTILISATEUR.
Meilleures pratiques : Créer des groupes, ajouter des utilisateurs aux groupes et attribuer des autorisations de dossier aux groupes.
Si différents types d'accès au dossier sont attribués à un utilisateur unique (par exemple, pour un utilisateur ET un groupe), les autorisations de fichier sont associées.
Case à cocher Hériter l'accès du parent
Les sous-dossiers peuvent avoir une option Hériter l'accès du parent qui force les autorisations d'accès pour ce dossier à être chaînées/alignées avec les autorisations définies par le dossier parent.
Remarque : Lorsque cette option est activée, l'accès à ce dossier est complètement contrôlé par les paramètres d'accès au dossier parent du dossier. (Par exemple l'accès « MyTeam\InFolder » peut être contrôlé par les règles d'accès « MyTeam ».)
Remplacement des autorisations du dossier principal ou du dossier de l'utilisateur hérité
Pour remplacer les autorisations du dossier parent :
Le panneau Accès utilisateur s’affiche. (affiché avec le Partage sécurisé de dossier activé)
Les administrateurs, les administrateurs de fichiers et les utilisateurs réguliers délégués par un partage sécurisé de dossiers peuvent modifier ou étendre les permissions des dossiers appliquées par l'organisation aux dossiers personnels d'un utilisateur individuel. Un utilisateur régulier peut remplacer les autorisations (dans certains cas) lorsqu'un administrateur décide qu'il est nécessaire qu'un utilisateur normal partage son dossier personnel.
La page Modifier l'accès au dossier s'ouvre pour l'utilisateur, indique les autorisations dont il dispose pour le dossier personnel.
ATTENTION : Si vous supprimez (ou désélectionnez) toutes les autorisations, l'utilisateur ne pourra plus voir son dossier personnel, ni transférer/télécharger dans le dossier.