MOVEit Transfer offre un partage et un transfert sécurisé au repos et en transit des fichiers et des données. Exemples :
MOVEit Transfer est disponible à la fois en tant que service hébergé et serveur sur site. Les utilisateurs MOVEit Transfer peuvent transférer, afficher et partager des fichiers via des navigateurs Web, des appareils mobiles, un point de glisser-déposer de bureau, des clients de messagerie, etc.
MOVEit Transfer englobe :
Lorsque vous souhaitez effectuer manuellement des transferts, vous pouvez accéder facilement à MOVEit via votre navigateur Web, sur les dispositifs mobiles, et même via votre client de messagerie de bureau :
MOVEit Transfer offre un moyen sécurisé d'effectuer des transferts de fichiers de système à système automatisés (planifiés). Il prend également en charge les transferts manuels (effectués par l'utilisateur) dans et entre des groupes de travail. Les utilisateurs disposent de comptes et de dossiers locaux où ils peuvent transférer et télécharger des fichiers. Les administrateurs peuvent définir des groupes d'utilisateurs et des dossiers partagés afin de prendre en charge différents flux de travail métiers, plus particulièrement ceux impliquant des entités externes. Les flux de travail incluent l'échange de fichiers de l'entreprise avec des personnes, entre groupes de distribution, les boîtes de collecte, et même les échanges directs de fichiers entre personnes.
Le produit Ad Hoc Transfer constitue un moyen sécurisé d'échange direct de paquets entre utilisateurs. Chaque paquet est généralement composé d'une note (un message basique) et d'un ou de plusieurs fichiers joints. Les utilisateurs disposent de comptes et de boîtes aux lettres où ils peuvent envoyer et recevoir des paquets.
Remarque : La fonction de transfert entre personnes prend en charge l'utilisation de Ad Hoc pour les transferts non planifiés effectués manuellement. Elle inclut l'infrastructure boîte aux lettres/carnet d'adresses nécessaire aux échanges directs, et prend également en charge l'intégration d'utilisateurs non enregistrés via l'utilisation de leur adresse e-mail.
Remarque : Les utilisateurs enregistrés peuvent également devenir des utilisateurs temporaires, dont les comptes expirent, ou des utilisateurs invités (aussi connus sous le nom d'« utilisateurs du mot de passe du paquet »), qui ont accès à un paquet précis uniquement, et non aux boîtes aux lettres.
Grâce à Ad Hoc Transfer, les utilisateurs peuvent éviter les restrictions d'un serveur de messagerie. Les fichiers volumineux et les nombreuses pièces jointes peuvent être envoyés rapidement et en toute sécurité. Les expéditeurs peuvent utiliser un navigateur, une application mobile, ou le plug-in Microsoft Outlook pour joindre des fichiers et les envoyer à une adresse de messagerie.
La création d'un paquet MOVEit avec des fichiers est similaire à la création d'un e-mail avec des pièces jointes, cependant, les paquets et pièces jointes MOVEit envoyés comme éléments d'un paquet sont transférés vers le serveur MOVEit. Un nouvel e-mail de notification de paquet est envoyé aux destinataires.
Remarque : L'administrateur peut définir la note dans MOVEit (l'équivalent du corps d'un e-mail) afin qu'elle soit envoyée en toute sécurité, par le biais de MOVEit uniquement. La note peut également être incluse dans la notification par e-mail.
Les destinataires peuvent cliquer sur le lien Web dans la notification par e-mail, se connecter à MOVEit, afficher le paquet et télécharger les fichiers. Si l'option est activée, un destinataire peut également répondre à un paquet et envoyer des pièces jointes supplémentaires, qui seront également transférées vers le serveur MOVEit.
L'administrateur de l'organisation peut définir des options qui :