Les clients Windows peuvent rencontrer des difficultés à rapprocher les caractères illégaux (pour NTFS) dans les noms de fichiers lors du téléchargement depuis MOVEit, dont les restrictions appliquées aux noms de fichiers sont moindres.
Les options de cette section restreignent les caractères autorisés dans les noms de dossiers et de fichiers.
Par défaut, il n'y a pas de restrictions sauf dans les cas suivants :
Options : Choisissez vos champs et cliquez sur Mettre à jour les restrictions de caractères.
Si un utilisateur essaie de télécharger/copier/déplacer/renommer un fichier ou un dossier qui contient des caractères illégaux, une erreur est générée. Le fait d'activer les restrictions de caractères pour un dossier lance également un contrôle de tous les sous-dossiers/fichiers immédiats existants à la recherche de caractères illégaux et, le cas échéant, il est demandé à l'utilisateur s'il souhaite remplacer automatiquement les caractères illégaux (pour les dossiers/fichiers existants uniquement, car il n'existe pas de remplacement automatique pour les dossiers/fichiers entrants).
Lors de la configuration d'un jeu de caractères personnalisé, les noms de fichiers et de dossiers peuvent être configurés de manière à autoriser ou refuser les caractères correspondants.
MySQL ne supporte pas aisément les caractères complexes tels que émoticônes. Par défaut, les utilisateurs sont limités au jeu de caractères BMP (Basic Multilingual Plane). Le fichier BMP ne comprend pas les émoticônes et autres caractères complexes.