Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Utilitaire de configuration MOVEit Transfer (DMZConfig)

L'utilitaire de configuration MOVEit Transfer est une application Windows (DMZConfig2.exe ou DMZConfig.exe dans les versions antérieures) qui contrôle la configuration de l'ensemble du système MOVEit Transfer. Vous devez le lancer et l'exécuter localement sur l'hôte du serveur sur lequel MOVEit Transfer est installé. Pour exécuter l'utilitaire, vous devez soit connecter une session de bureau à distance à l'hôte du serveur, soit y avoir un accès physique. Vous aurez également besoin d'autorisations d'exécution ou de niveau administrateur appropriées pour lancer l'utilitaire.

À partir des applications sur l'hôte Windows Server :

  • À partir de l'écran de démarrage du serveur Windows, cliquez sur pour parcourir vos applications hôte Windows Server et trouver la sélection configuration de MOVEit Transfer. Cliquez dessus.

  • À partir de l'invite de commande Windows (cmd.exe).

    Ouvrez une fenêtre de commande et appelez directement l'exécutable.

    Par exemple :

    ConfigUtility

 

 

MOVEit Transfer Lancement de l’utilitaire de configuration (onglet Base de données affiché)

Utilisation typiques

L'utilitaire MOVEit Transfer vous permet d'afficher, d'appliquer et de gérer MOVEit Transfer les paramètres par défaut du système, tels que :

Onglet License (Licence)

Les licences de produit sont distribuées sous la forme d'un fichier de licence. Si vous avez déjà un fichier de licence, son numéro de série est indiqué dans le champ Licence.

  1. Pour ajouter un fichier de licence, cliquez sur Import License File (Importer un fichier de licence).

    Une boîte Parcourir s'ouvre.

  2. Sélectionnez la licence et importez-la. Toute modification du champ de licence prend effet immédiatement, mais les services MOVEit Transfer peuvent nécessiter une réinitialisation de IIS.
  3. Sur l'hôte Windows où MOVEit Transfer est ouvert, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes (cmd.exe) et réinitialisez le service IIS. Par exemple :

    C:\Users\Administrator>iisreset

    Tentative d'arrêt...

    Les services Internet ont été arrêtés avec succès

    Tentative de démarrage...

    Les services Internet ont redémarré avec succès

Transfert de la licence de fonctionnalité

Statut de la fonction de transfert est un tableau en lecture seule qui répertorie les fonctionnalités du produit incluses avec votre licence actuelle, leur état et la date d'expiration de chaque fonctionnalité.

La licence de fonctionnalité peut être l'une des suivantes :

Description des fonctions :

Onglet Status (État)

L'onglet État vous permet de configurer et d'afficher :

Diagnostic Log Settings (Paramètres de journalisation des diagnostics)

Utilisez le panneau Paramètres du journal de diagnostic pour configurer la mesure du détail des événements consignés et de la fréquence d'écriture sur le disque.

Niveau de débogage

L'augmentation du détail des messages de journal permet aux administrateurs système d'avoir plus de visibilité sur les différents systèmes qui contribuent aux fonctions normales du système MOVEit Transfer, notamment l'application principale, les services FTP et SSH.

TransferTip Les systèmes de production de longue durée dans un état stable fonctionnent généralement dans le paramètre Erreur fatale. Au fur et à mesure que vous augmentez les détails de journalisation enregistrés, vous augmentez les opérations d'E/S sur disque et le temps de traitement du processeur généralement utilisé pour les opérations de l'hôte MOVEit Transfer (interface utilisateur Web et transactions de base de données, téléchargement (écriture), téléchargement (lecture), etc.).

Niveau du journal de diagnostic/débogage

Description

Rien

N'écrit pas de messages de journal sur le disque.

Erreurs fatales

Enregistre uniquement les événements les plus graves.

Contrôle de cohérence

Inclut les erreurs utilisateur mineures, telles que les erreurs de vérification de cohérence.

Connecter

Inclut les informations sur la connectivité et le réseau.

Message de fichier

Inclut les messages de transaction de fichier.

Quelques débogages

Inclut les messages au niveau du débogage.

Débogage complet/total

Inclut les informations de débogage exhaustives.

Taille max.

Taille maximum en méga-octets du fichier journal avant qu'il ne soit renommé et qu'un nouveau fichier ne soit créé à sa place.

Options du journal des composants système de MOVEit Transfer

[Écrire un enregistrement de journal sur la fréquence du disque]

important L'utilisation de détails élevés et d'une courte période de vidage (intervalles d'écriture agressifs) peut avoir un impact sur les performances.

TransferTip En production, définissez le niveau de débogage de l'application de base sur User Errors (Erreurs utilisateur) et les niveaux de débogage FTP et SSH sur Connect Messages (Messages de connexion). Tous les administrateurs système peuvent définir les niveaux de débogage et télécharger les journaux qui en résultent.

Primary Services (Services principaux)

Dans cette section, vous pouvez :

Pour chaque service, l'écran affiche :

important Important : Le redémarrage du service d'état Xfer efface Affichage en direct. À mesure que de nouvelles données arrivent, Affichage en direct remplit les tableaux de résumé et d'état.

Sections du service High Availability (Haute disponibilité) et du service Load Balancing (Équilibrage de charge)

Vous pouvez :

Remarque : Cliquer sur Start All (Démarrer tout) et Stop All (Interrompre tout) dans la section Primary Services (Services principaux) permet également de démarrer et d'interrompre les services High Availability (Haute disponibilité) et Network Load Balancing (Équilibrage de charge réseau).

Chemins d'accès

Sections :

Avertissement : La plupart des valeurs Folder (Dossier) listées ci-dessous sont également enregistrées à des emplacements actuellement non contrôlés par l'utilitaire de configuration MOVEit Transfer. Avant de déplacer une base de données MySQL ou un système de fichiers cryptés vers un autre emplacement, vérifiez d'abord les recommandations actuelles dans la base de connaissance du site d'assistance PSC/MOVEit.

Les dossiers et leur contenu

URL

Système de fichiers

Système de fichiers indique si le magasin de fichiers actuel est Windows/UNC ou un autre, tel qu'un service cloud évolutif, comme les Blob Windows Azure.

Type de système de fichiers

Cette section indique le système de fichiers que vous avez choisi lors de l'installation. (Il est également possible de migrer d'un partage local ou UNC de Windows vers des Blob Azure.) Cette section est en lecture seule.

Paramètres de stockage Azure Blob (disponible si le stockage Azure Blob est utilisé)

Adresse de courrier électronique

Sections :

Configuration SMTP

Adresses e-mail principales

important Voir le sujet intitulé Notifications d'événements critiques, qui répertorie les types d'événements qui déclenchent des notifications d'alerte système critique.

Paramètres

L'onglet Paramètres comprend les sous-sections suivantes :

Collecte de statistiques

MOVEit Transfer interroge périodiquement le serveur local pour recueillir des statistiques de performances et d'état et les enregistrer dans une base de données pour les traiter ultérieurement. Les paramètres de collecte de statistiques déterminent le fonctionnement de ce mécanisme de collecte de statistiques. For more information, see Service SysStats.

Paramètres du serveur pour le partage des ressources d'origine croisée (CORS)

Le complément MOVEit Transfer Ad Hoc pour Outlook doit accéder à des ressources qui ne résident pas sur le même port, le même schéma ou le même domaine hôte que le serveur MOVEit Transfer. Lorsqu'un utilisateur exécute le complément Ad Hoc Outlook, celui-ci doit d'abord accéder aux ressources spécifiques au cadre du complément Microsoft avant de pouvoir se connecter au serveur MOVEit Transfer. Vous devez donc ajouter une exception CORS personnalisée qui permet au serveur MOVEit Transfer d'indiquer au client Outlook que ce partage d'origine croisée est autorisé.

Panneau de réglages CORS dans l'onglet Paramètres

Réglage CORS du serveur MOVEit Transfer

Description

Aucun

Meilleure pratique lorsqu'on ne sert pas les clients utilisant le complément MOVEit Transfer Ad Hoc pour Outlook. CORS non autorisé. Par défaut.

Basic

Ce n'est pas une bonne pratique. Reflète la valeur de l'agent utilisateur (client) Access-Control-Allow-Origin (Accès-Contrôle-Autoriser-Origine). Non recommandé pour les demandes comprenant des informations d'identification personnelle (PII).

Tout

Ce n'est pas une bonne pratique. Le plus permissif.

Personnalisé

Meilleures pratiques. Limite le comportement de Access-Control-Allow-Origin (Accès-Contrôle-Autoriser-Origine) à un schéma, un domaine ou un port spécifique. Nécessaire pour le complément Ad Hoc pour Outlook.

Définir des réglages CORS personnalisés (valeur de Access-Control-Allow-Origin [Accès-Contrôle-Autoriser-Origine])

Remarque : Si votre site utilise le complément Outlook, vous devez ajouter une entrée CORS à votre liste autorisée. Cette valeur permet à MOVEit Transfer d'accéder au point de terminaison nécessaire au complément d'Outlook pour démarrer et se connecter au serveur MOVEit Transfer.

  1. Dans la liste déroulante Allowed Origins (Origines autorisées), sélectionnez Custom (Personnalisé).

    L'onglet Paramètres permet d'activer les contrôles de l'origine personnalisée CORS.

  2. Cliquez sur Ajouter, et dans les URL de l'origine personnalisée de CORS : Définissez une origine dans Custom Origin URL (URL de l'origine personnalisée). (Il s'agit d'une valeur très spécifique qui permet au complément Outlook pour MOVEit Transfer d'activer les sessions avec votre serveur MOVEit Transfer.
  3. Redémarrez le service IIS dans l'onglet État.

    Le serveur MOVEit Transfer ajoutera cette exception CORS pour que ses clients la respectent.

important Pour appliquer les modifications au comportement de CORS pour le serveur MOVEit Transfer, vous devez redémarrer le service IIS. Vous pouvez redémarrer le service IIS à partir de l'onglet État.

Autres paramètres

Panneau Autres paramètres de l'onglet Paramètres

Remarque : Une fois que vous avez modifié le réglage du Délai d'expiration des données HTTP par défaut, vous pouvez l'appliquer au système de l'hôte actuel de MOVEit Transfer avec une réinitialisation IIS (Ouvrez une fenêtre cms sous Windows et saisissez la commande iisrest.). Sinon, il est appelé il sera appliqué au prochain redémarrage du système de l'hôte.

Base de données

Paramètres du moteur de base de données actuel utilisé par MOVEit Transfer.

Onglets FTP

Pour plus d'informations sur les onglets FTP, reportez-vous à la section intitulée FTP - Configuration.

Onglet SSL

Pour plus d'informations sur l'onglet FTP, reportez-vous à la rubrique complète Configuration SSL.

Onglets SSH

Pour plus d'informations sur les onglets SSH et chiffrements SSH, consultez la section intitulée Configuration du serveur SSH.

Configuration de l'onglet Gateway (nouveau pour 2020)

Pour plus d'informations sur la méthode de configuration de votre serveur MOVEit Transfer pour utiliser MOVEit Gateway, voir la section intitulée Configuration de MOVEit Gateway.