Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Utilisateurs - Présentation

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Dans le volet de navigation, cliquez sur USERS (UTILISATEURS).

    La page Users (Utilisateurs) s'ouvre. Elle affiche tous les utilisateurs triés par nom d'utilisateur.

    Un compte utilisateur permet à une personne, une organisation ou un périphérique de s'authentifier sur MOVEit Transfer. Les administrateurs, administrateurs système et administrateurs de groupes peuvent ajouter, supprimer, et modifier des utilisateurs.

    Chaque compte est associé à un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les comptes peuvent également inclure des restrictions IP/de nom d'hôte, des restrictions d'interface/de protocole, ou encore une clé SSH ou un certificat SSL.

    Par défaut, MOVEit Transfer associe l'unicité d'un nom d'utilisateur au niveau de l'organisation MOVEit Transfer (« Org »). Ainsi, il est possible de créer un nom d'utilisateur particulier (disons « anyuser ») pour plusieurs organisations. Un administrateur système peut modifier ce paramètre par défaut afin qu'un nom d'utilisateur individuel ne puisse être utilisé qu'une seule fois. (En d'autres termes, une seule organisation du système peut posséder le nom d'utilisateur.

    Les colonnes de la liste des utilisateurs contiennent les informations suivantes :

    important Le clonage d'un utilisateur () effectue une copie exacte d'un utilisateur. Le clonage d'un utilisateur avec des remplacements de stratégie appliqués (par exemple des autorisations de dossier explicites) signifie que la version la plus récente (clonée) de l'utilisateur possède également ces remplacements.

    TIP MOVEit Transfer tente de déterminer le meilleur chemin de dossier de base pour le nouvel utilisateur, en fonction du chemin de dossier de base existant de l'utilisateur cloné, et fournit ce chemin par défaut. Les administrateurs peuvent modifier le chemin de dossier de base à leur convenance.

Le nombre d'utilisateurs répertoriés par page peut être configuré par les administrateurs système (SETTINGS > Appearance > Display > Max List Counts (PARAMÈTRES > Apparence > Affichage > Nombre maximum de listes.))

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Sélectionnez USERS (UTILISATEURS). Dans la section Filter Users (Filtrer des utilisateurs), effectuez vos sélections dans un ou plusieurs champs de votre choix : Permission (Droit) , Status (Statut), In Group (Dans le groupe).
  3. Sélectionnez Sort by (Trier par) pour trier les résultats du filtre en fonction du nom d'utilisateur, du nom complet ou de la dernière connexion. Vous pouvez également ajouter Where Value Like (Où valeur similaire à) pour spécifier une valeur pour la sélection Sort By (Trier par).

    - OU -

    Pick a Letter (Choisir une lettre). Si la liste des utilisateurs s'étend sur plusieurs pages, cliquez sur une lettre pour ouvrir la page qui contient le nom d'utilisateur commençant avec cette lettre.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur et cliquez sur UTILISATEURS.
  2. Sur la page Users (Utilisateurs), cliquez sur Add User (Ajouter un utilisateur).

    La page Add a New User (Ajouter un nouvel utilisateur) s'ouvre.

    Fournissez les informations suivantes :

    Section d'informations générales

    Nom d'utilisateur. Obligatoire. Ne peut pas commencer par le caractère @ ou !. Peut contenir n'importe quel caractère du jeu de caractères ISO-Latin-1 (ISO/IEC 8859-1), à l'exception de la barre oblique (\). Par défaut, le nom d'utilisateur doit être unique dans l'organisation (ce qui signifie que le même nom d'utilisateur peut être utilisé dans plusieurs organisations). Les administrateurs système peuvent modifier ce paramètre de façon à ce que le nom d'utilisateur doive être unique dans le système MOVEit Transfer.

    Nom complet. Le nom complet du compte. Ne peut pas commencer par le caractère @ ou !. Peut contenir n'importe quel caractère du jeu de caractères ISO-Latin-1 (ISO/IEC 8859-1).

    Email Address(es)(Adresse(s) électronique(s)). Adresses auxquelles les notifications du système sont envoyées. Si ce champ n'est pas renseigné, les notifications sont désactivées.

    Email Notifications (Notifications par e-mail).

    Si vous sélectionnez On (Activé) ou On+Admin (Activé + Administrateur), vous devez également fournir une adresse e-mail valide.

    Options :

    Permissions (Droits). Options : Administrateur, administrateur de fichiers, utilisateur. For more information, see Droits.

    Langue. Choisissez une langue cible pour l'interface Web et pour les notifications.

    Section Authentification d'utilisateur

    Section Dossier personnel

    Section Divers