Les utilisateurs finaux et les clients peuvent accéder à MOVEit à partir de plusieurs interfaces et protocoles. Les protocoles que vous pouvez désigner comprennent HTTPS, FTP sur SSL et FTP sur SSH.
Les intégrateurs système et les automates peuvent également accéder à MOVEit Transfer en utilisant MOVEit Automation ou les API MOVEit Transfer RESTful, Java ou .NET.
L'interface Web intégrée offre un accès aux utilisateurs enregistrés ou invités (le cas échéant) à l'aide d'un navigateur Web. (Voir les notes de publication pour une liste des navigateurs pris en charge.) Les administrateurs autorisés peuvent configurer le serveur MOVEit depuis des emplacements autorisés, tandis que les clients et les partenaires utilisent un portail pour déplacer des fichiers vers ou depuis le système MOVEit.
Interface utilisateur Web (page d'accueil de l'utilisateur normal illustrée) |
Interface utilisateur Web (vue Informations sur le fichier illustrée) |
MOVEit Mobile 2.0 est une nouveauté pour vos appareils iOS et Android, facile à utiliser, gratuite et dotée de nombreuses fonctionnalités :
Utilisez MOVEit Mobile 2.0 avec la version MOVEit Transfer 2020 ou une version ultérieure. Les utilisateurs de MOVEit Mobile peuvent également se connecter à un serveur MOVEit Transfer2019.2 avec un nombre réduit de fonctionnalités (pour une expérience de rétrocompatibilité avec MOVEit Transfer 2019.2 Server).
MOVEit Mobile 2.0 (Google Play en illustration) |
Connexion |
Écran d'accueil |
Envoyer un paquet confidentiel |
Le client MOVEit offre :
Faites glisser, déposez et partagez des fichiers depuis votre bureau
Un plug-in Microsoft Outlook est également disponible (gratuitement avec une licence Ad Hoc Transfer). Les utilisateurs inscrits peuvent l'utiliser pour envoyer des paquets avec MOVEit Ad Hoc Transfer.
Le serveur MOVEit propose également aux personnes et aux programmes une interface FTP sécurisée avec des clients FTP sécurisés. La famille MOVEit offre deux clients de ligne de commande gratuits et scriptables, MOVEit Freely (FTP) et MOVEit Xfer (HTTPS), qui prennent tous les deux en charge le contrôle d'intégrité des fichiers. Progress Software Corporation offre également WS_FTP Professional, un client de transfert de fichiers Windows disposant d'un ensemble solide de fonctionnalités qui prend aussi en charge le contrôle d'intégrité des fichiers. De nombreuses entreprises tierces fabriquent des clients FTP sécurisés pour des bureaux et des serveurs qui communiquent avec les serveurs MOVEit sécurisés FTP avec SSL et FTP avec SSH.
Pour les services informatiques souhaitant un contrôle sur l'environnement MOVEit plus important que celui proposé par le protocole FTP, l'API MOVEit offre un accès et un contrôle de MOVEit via un objet COM (pour Windows) et des classes Java (pour UNIX, Linux, Windows, IBM, et bien plus encore). L'API MOVEit prend également en charge les transferts de fichiers avec un contrôle complet de l'intégrité et est fournie avec plusieurs utilitaires de ligne de commande.
MOVEit EZ fournit l'automatisation bureau-vers-serveur et la possibilité d'accéder à MOVEit en tant que dossier local. MOVEit EZ est une application à icône de barre d'état qui synchronise le contenu entre le bureau d'un utilisateur et MOVEit, et qui planifie les transferts. Elle est utile pour les environnements nécessitant l'automatisation bureau-vers-serveur ou la possibilité d'accéder à MOVEit en tant que dossier local
MOVEit prend en charge le transfert de fichiers AS2 et AS3 lorsqu'il est utilisé avec MOVEit Automation et les licences appropriées. (MOVEit peut être utilisé en tant que serveur AS3 autonome, mais sans MOVEit Automation, il n'a aucun moyen de chiffrer ou de déchiffrer des messages spécifiques.)