Droits limités : Présentation
Les procédures suivantes expliquent comment créer ou modifier une connexion SQL qui sera utilisée par WhatsUp Gold en fonction de la configuration de vos bases de données. Veuillez noter les informations suivantes :
- Cette section s’applique uniquement si vous mettez à niveau WhatsUp Gold à partir d’une version antérieure à la version 16.1 ou une version ultérieure. Les nouvelles installations de WhatsUp Gold utilisent par défaut des paramètres de compte avec des droits limités.
- Dans le présent contenu, il est supposé que vous avez déjà installé WhatsUp Gold et avez déjà commencé la collecte des données réseau. Si le logiciel n’est pas installé, procédez à son installation.
- Les présentes instructions sont valables pour toutes les éditions de SQL Server et pour toutes les versions actuellement prises en charge de SQL Server.
- Les commandes qui permettent de créer la connexion SQL, les droits d’affectation et les autorisations de base de données doivent être exécutées en tant que membre du rôle serveur fixe sysadmin.
- Ces commandes peuvent être exécutées à l’aide de l’utilitaire SQLCMD, fournis avec le logiciel d’installation de WhatsUp Gold, ou par un administrateur de base de données disposant des autorisations nécessaires. Reportez-vous à la section Exécution d’instructions SQL sur la base de données WhatsUp Gold pour obtenir plus d’informations sur l’exécution d’instructions SQL à l’aide de l’utilitaire SQLCMD.
Par défaut, les trois bases de données d’application sont nommées WhatsUp, Netflow et NFArchive. Si vous avez renommé ces bases de données, vous devrez saisir ces noms dans les commandes SQL indiquées dans les procédures ci-après.
Il est conseillé de nommer la connexion SQL WhatsUpGold_User pour disposer d’un nom facilement identifiable pour la connexion. Vous pouvez cependant attribuer le nom de votre choix.
De même, il est conseillé d’accorder les autorisations de serveur CREATE ANY DATABASE et VIEW SERVER STATE à la connexion SQL. Ainsi, si une version ultérieure de WhatsUp Gold nécessite davantage de bases de données pour le stockage de données, l’application pourra en créer d’autres. Ces autorisations permettent par ailleurs de surveiller les statistiques de performances SQL afin d’identifier et résoudre les problèmes.