Utilisation de l'interrogation avec les éditions Failover et Distributed de WhatsUp Gold

Ipswitch WhatsUp Gold Failover Edition est un produit WhatsUp Gold facultatif qui intègre à votre réseau une fonctionnalité de basculement qui s'active en cas d'échec de votre machine WhatsUp Gold principale. Si vous disposez de WhatsUp Gold Failover Edition, chaque observateur pointant vers la machine WhatsUp Gold principale doit porter le même nom et être configuré de la même façon que les observateurs pointant vers la machine WhatsUp Gold secondaire. Le système de basculement est ainsi redondant : il reçoit et consigne les mêmes données en cas de basculement. Si les noms, configurations et autorisations d'accès des observateurs affectés aux machines WhatsUp Gold primaire et secondaire diffèrent de quelque façon que ce soit, les données renvoyées sur le système de basculement WhatsUp Gold seront incomplètes.

Caution: Le basculement des observateurs ne s'effectue pas indépendamment de WhatsUp Gold. Si un observateur rencontre un échec, son équivalent sur le système WhatsUp Gold secondaire ne prendra pas en charge les opérations de l'observateur en échec. Pour cela, votre système WhatsUp Gold secondaire doit représenter une copie miroir complète de votre système WhatsUp Gold principal.

Important: Puisque les observateurs affectés aux systèmes primaire et secondaire doivent porter le même nom et, en cas de basculement, un seul système WhatsUp Gold peut être actif à la fois ; le nom de chaque observateur ne doit être saisi qu'une seule fois dans la bibliothèque de configuration des interrogations.

Les observateurs avec une configuration WhatsUp Gold distribuée fonctionnent de la même façon que ceux avec une configuration WhatsUp Gold standard. Aucune configuration spéciale n'est nécessaire.

Voir également

Présentation de l'interrogation

Présentation du moteur d'interrogation WhatsUp Gold