Script PowerShell

Script PowerShell vous permet de créer des analyseurs de performances personnalisés en utilisant Windows Powershell.

Important: WhatsUp Gold utilise un moteur PowerShell de 32 bits (c.-à-d. x86). Par conséquent, seuls les composants logiciels enfichables PowerShell de 32 bits sont pris en charge et les composants logiciels enfichables de 64 bits ne fonctionneront pas correctement. Les composants logiciels enfichables utilisables dans les systèmes d'exploitation de 32 et 64 bits sont configurés par défaut pour les systèmes de 64 bits et doivent être configurés manuellement pour le moteur PowerShell de 32 bits afin de fonctionner correctement avec WhatsUp Gold.

L'analyseur de performances de scripts PowerShell nécessite l'authentifiant suivant :

Configurez l'analyseur de performances de scripts PowerShell en utilisant les cases suivantes :

Note: Le délai d'attente maximum autorisé est de 60 secondes, Ipswitch ne recommande pas le paramétrage d'un délai d'attente supérieur à 10 secondes. Utilisez le délai d'attente le plus court possible.

Note: L'utilisation de variables de référence dans l'analyseur de performances PowerShell est facultative. Si vous les utilisez, vous devez utiliser Context.GetReferenceVariable, pour que les variables de référence soient interrogées et que leurs données soient représentées dans un graphique. Les variables de référence simplifient le code de votre script et vous permettent d'écrire des scripts de manière efficace, sans utiliser une liste de propriétés de périphérique, comme avec Script Action (Action Scripts) et Script Active Monitor (Analyseur de scripts actifs). Elles gèrent les mécanismes SNMP ou WMI sous-jacents que vous devriez normalement gérer afin d'accéder aux compteurs SNMP ou WMI sur un périphérique distant.
En utilisant Context.GetReferenceVariable (nom de variable), vous devez uniquement spécifier le nom d'une variable prédéfinie. WhatsUp Gold utilise les authentifiants du périphérique et se connecte au périphérique cible en utilisant le SNMP ou le WMI pour récupérer les informations demandées. Ces informations sont stockées dans une variable que vous pouvez utiliser ultérieurement dans votre script. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation de l'objet contextuel avec des analyseurs de performances.

Voir également

Analyseurs de performances

Script actif (Performances)

APC UPS (Performances)

Utilisation du processeur (Performances)

Utilisation du disque (Performances)

Imprimante (performances)

Activité du disque de la machine virtuelle Hyper-V

JMX (performances)

Utilisation de la mémoire (performances)

Ping Latency and Availability (Latence et disponibilité du ping)

SNMP (performances)

Requête SQL (performances)

SSH (performances)

IOPS du magasin de données VMware

Compteur de performances Windows

Configuration des analyseurs de compteurs au format WMI

Analyseur de performances WMI

Analyseur du journal d'événements Hyper-V (Intégré)