Maintenance de la base de données du collecteur

Utilisez la boîte de dialogue Database Table Maintenance (Maintenance de la table de la base de données) Analyse du trafic réseau (MenuSETTINGS> Analyse du trafic réseau > NTA Record Maintenance (PARAMÈTRES > Analyse du trafic réseau > Maintenance de l'enregistrement NTA) pour réaliser la maintenance de la table sur la base de donnéesAnalyse du trafic réseau et sur la base de données d'archives.

Purger régulièrement les tables de la base de données peut améliorer les performances de Analyse du trafic réseau.

Important: Les données purgées ne peuvent pas être récupérées. Assurez-vous d'exporter et d'enregistrer les données de flux que vous souhaitez conserver pour vos rapports.

Étape 1 : Arrêtez le service de collecte de flux Ipswitch

Pour réaliser une des purges répertoriées dans cette boîte de dialogue, vous devez tout d'abord arrêter le service de collecte de flux.

  1. Dans la boîte de dialogue Database Table Maintenance (Maintenance de la table de la base de données) Analyse du trafic réseau (Menu SETTINGS> Analyse du trafic réseau > NTA Record Maintenance (PARAMÈTRES > Analyse du trafic réseau > Maintenance de l'enregistrement NTA) , cliquez sur le bouton Stop Service (Arrêter le service).

    Un message d'alerte confirme l'arrêt du service.

  2. Cliquez sur la case à cocher Start Ipswitch NTA Collector upon completion (Démarrer la collecte NTA Ipswitch à la fin de l'opération).
  3. Saisissez une nouvelle période (en jours) en utilisant la zone de texte Delete log records older than (Supprimer les enregistrements du journal de plus de).
  4. Sélectionnez la catégorie d'élément(s) de la base de données que vous souhaitez purger.

Étape 2 : Sélectionnez les éléments à purger.

Lorsque le service de collecte de flux Ipswitch est arrêté, vous pouvez sélectionner les tables de la base de donnéesAnalyse du trafic réseau que vous souhaitez purger.

Étape 3 : (facultative) Conserver les données de journaux lors d'une purge

Vous pouvez configurer Analyse du trafic réseau pour conserver les données de journaux d'un nombre de jours défini lors d'une purge de la table des journaux.

Saisissez le nombre de jours de journaux que Analyse du trafic réseau doit conserver dans Delete log records older than xx days (Supprimer les enregistrements de journaux de plus de n jours). Les données de journaux plus anciennes que le nombre de jour configuré sont purgées de la table des journaux.

Étape 4 : Lancer la purge (avec redémarrage immédiat du service de collecte)

Après avoir sélectionné ou configuré toutes les tâches de maintenance appropriées de la table de la base de données :

  1. Assurez-vous que la case Start Ipswitch Flow Collector service upon completion (Démarrer la collecte NTA Ipswitch à la fin de l'opération) est cochée (sinon, vous devez redémarrer le service de collecte de flux dans le menu SETTINGS> System Services (PARAMÈTRES > Services système)).
  2. Vérifiez vos sélections, puis cliquez sur Purge (Purger) pour commencer la maintenance de la base de données. Le processus de maintenance de la base de données peut être long, selon la taille des tables dans votre base de données Analyse du trafic réseau et votre base de données d'archives.

Important: Ne changez pas de page et ne fermez pas le navigateur Web jusqu'à la fin du processus. Si vous ne respectez pas ces conditions, l'arrêt du processus en cours d'exécution peut entraîner une corruption de la base de données ou une perte de données.

Voir également

Analyse du trafic réseau

Présentation du système NTA

Configuration système NTA requise

Guide de démarrage rapide NTA

Choix des sources NTA

Configuration et activation de la collecte dans les sources

Agrégation des sources

Regroupement du trafic

Classification du trafic par numéro de port

Ajout de libellés personnalisés pour les ID Type de service (ToS)

Paramètres de port d'écoute, de collecte et de conservation

Réduction et analyse du trafic avec un filtrage avancé