Tableau de bord de systèmes non autorisés

Le rapport Tableau de bord de systèmes non autorisés permet d'identifier et de suivre les périphériques sans fil qui s'identifient comme points d'accès. Ce tableau de bord vous aide à réaliser un rapport sur les risques d'un réseau sans fil non sécurisé ou sur les attaques « de l'homme du milieu » sur les systèmes sans fil, facilitées par les points d'accès non autorisés. Ce tableau de bord aide également à réduire ces risques.

Vous pouvez trier les périphériques affichés via n'importe quelle colonne (SSID, Adresse MAC, temps consigné, etc.), rechercher un périphérique spécifique, exclure les périphériques connus et assurer le suivi de tout périphérique connu dans une plage de signaux RF au sein de votre réseau sans fil.

Générer un rapport

Choisir un périphérique. Choisissez un ou plusieurs périphériques hôtes pour lesquels vous souhaitez voir les mesures Tableau de bord de systèmes non autorisés.

Choisir des contraintes de temps. BusinessHours Choisissez des contraintes de temps pour Tableau de bord de systèmes non autorisés. (Pour les mesures observées récemment, sélectionnez Last Polled (Dernière interrogée) dans la liste déroulante DateRange Date Range (Plage de dates)).

Filtrer et réduire par ligne et par colonne. Triez et supprimez des colonnes, groupez des lignes selon les valeurs de colonne spécifiques et masquez les enregistrements grâce au bouton Exclude Rogue (Exclure le système non autorisé).

Rename Report (Renommer le rapport). Modifiez le nom du rapport en utilisant la boîte de dialogue Report Settings (Paramètres du rapport).

Note: Ce rapport renvoie uniquement les indicateurs Tableau de bord de systèmes non autorisés pour les périphériques qui disposent déjà des authentifiants WMI ou SNMP appropriés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des authentifiants.

Note: Si Current (Actuel) est sélectionné comme intervalle de rapport, la page Rogues (Systèmes non autorisés) n'affiche que le SSID et l'adresse MAC des systèmes non autorisés actuellement visibles.

Les périphériques affichés sur la page Tableau de bord de systèmes non autorisés sont regroupés selon les points d'accès sur lesquels ils sont/étaient connectés. Une combinaison SSID/adresse MAC peut apparaître pour plusieurs points d'accès, indiquant qu'il s'agit d'un périphérique itinérant passant d'un point d'accès à un autre. Cliquer sur l'icône à gauche d'un point d'accès affiché lance une boîte de dialogue contenant les informations PA détaillées. Le contenu de la boîte de dialogue spécifique est identique aux informations de périphérique détaillées qui s'affichent lorsque vous cliquez sur l'icône d'un point d'accès dans la carte My Network (Mon réseau).

Partager, exporter et enregistrer au format PDF

La plupart des données de rapport Tableau de bord de systèmes non autorisés générées peuvent être visualisées et partagées en utilisant le menu Dashboard Options (Options du tableau de bord) (DasboardOptions) :

Voir également

Utilisation des tableaux de bord intégrés et personnalisés

Tableau de bord d'accueil

Centre d’alerte

Tableaux de bord Analyse du trafic réseau

Aperçu du trafic

Trafic non classé

État des périphériques

Performances sans fil

Détails de l'hôte virtuel

État d'application

TOP 10