Utilisation du disque

Les rapports Utilisation du disque comparent la capacité de stockage du disque à l'utilisation réelle du stockage sur disque des périphériques. Ces rapports sont utiles pour évaluer les besoins actuels et anticiper les tendances en matière de stockage des ressources.

Pour afficher des mesures supplémentaires, cliquez sur un en-tête de colonne () pour afficher la liste de sélection des colonnes (). Vous pouvez également inclure :

Générer un rapport

Choisir un périphérique. Choisissez un ou plusieurs périphériques hôtes pour lesquels vous souhaitez voir les mesures Utilisation du disque.

Choisir des contraintes de temps. (DateRange,BusinessHours) Choisissez les horaires pour Utilisation du disque. (Pour les mesures observées récemment, sélectionnez Dernière interrogation dans la liste déroulante Plage de dates DateRange .)

Sélectionner, filtrer et réordonner les colonnes. Sélectionnez et masquez les colonnes, réordonnez les colonnes et personnalisez votre vue de données.

Générer des graphiques, ajuster la sortie et visualiser. WUG17.0N-SP2-REPORTS-SETTINGS-IMG Ajustez la présentation du rapport et la plage de valeurs affichée en utilisant la boîte de dialogue Report Settings (Paramètres de rapport) WUG17.0N-SP2-REPORTS-SETTINGS-IMG (facultatif).

Note: Ce rapport renvoie uniquement les indicateurs d'utilisation du disque pour les périphériques pour lesquels une surveillance appropriée des performances est activée. Pour activer ces mesures d'interrogation, reportez-vous à la section Analyseur d'utilisation du disque.

Tip: Vous pouvez accéder aux indicateurs de partition « racine » (/) pour les systèmes d'exploitation Linux et UNIX via l'analyseur SSH ou en attribuant à l'utilisateur SNMP (comme désigné dans snmp.conf) les privilèges Sudoer appropriés. Dans un premier temps, les mesures d'utilisation du disque pour une partition « racine » (/) Linux ou UNIX ne sont généralement pas incluses dans ce rapport. Lorsque les totaux de la partition « racine » (/) ne sont pas inclus, la capacité totale du disque indiquée dans le rapport est 5 % inférieure à celle du disque physique.

Partage, exportation et enregistrement au format PDF

La plupart des données de rapport Utilisation du disque générées peuvent être imprimées, partagées et exportées en sélectionnant Développer (Full_Screen_Transparent) dans le menu Options du tableau de bord (DasboardOptions). Une fois le rapport développé, sélectionnez Exporter (WUG17.0N-SP2-IMG-EXPORT_REPORT_DATA) pour accéder aux options suivantes :

Voir également

Performances

Utilisation du processeur

Analyseur de performances personnalisé

Espace disque disponible

Rejets d'interface

Erreurs d'interface

Trafic de l'interface

Utilisation de l'interface

Utilisation de la mémoire

Disponibilité du test ping

Perte de paquets ping

Temps de réponse du test ping