Enregistrements Syslog Événements à l'échelle du système Linux/UNIX. Network Performance Monitor peut accepter les messages Syslog de périphériques spécifiques qui exécutent Syslog ou de l'ensemble des périphériques, selon les options sélectionnées.
Il n'est pas inhabituel pour WhatsUp Gold de recevoir des messages Syslog d'un démon serveur Syslog (Syslogd) exécuté sur un système d'exploitation (OS) non-UNIX. Par exemple, certains environnements déploient un tel périphérique comme hôte Syslog dédié/centralisé. Syslog utilise les bibliothèques C standard et peut être exécuté sur les systèmes d'exploitation autres que UNIX.
Chaque enregistrement de message du journal comporte les colonnes de données suivantes :
Choisir un périphérique.
Choisissez un ou plusieurs périphériques hôtes.
Choisir des contraintes de temps.
Choisissez une fenêtre de temps spécifique pour les données du journal, ou choisissez Dernière interrogation
pour obtenir les données les plus récentes.
Filtrer et réduire par ligne et par colonne.
Sélectionnez des lignes sur la base de valeurs de colonne spécifiques, supprimez des colonnes et supprimez les données inutiles de la table.
Note: Si le port de réception n'est pas dans la liste des exceptions du pare-feu, les messages peuvent ne pas être recevables et par conséquent ne sont pas ajoutés au Syslog. Veuillez vous assurer que le port de réception Syslog est présent dans la liste des exceptions du pare-feu.
Tip: Si vous observez des délais de chargement de page pour les rapports d'analyse des périphériques ou d'analyse des systèmes passifs (Interception SNMP, Syslog et Journal des événements Windows), cela peut provenir d'un trop grand nombre d'enregistrements à afficher pour l'intervalle de temps considéré. Modifiez la plage de temps ou diminuez le paramètre Maximum Passive Monitor Records (nombre maximum d'enregistrements d'analyseur passif) pour afficher moins d'enregistrements. Diminuer le nombre maximum d'enregistrements d'analyseur passif améliore la performance d'affichage du rapport Network Performance Monitor. Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion des options de serveur.
Les données d'événement Syslog peuvent être exportées, réutilisées et distribuées. Sélectionnez Exporter () pour accéder aux options suivantes :