Seuil d'interception SNMP
Gestion des Seuil d'interception SNMP :
À partir de la Bibliothèque de seuils accessible dans la vue Alert Center Libraries (Bibliothèques du Centre d'alerte) de WhatsUp Gold, vous pouvez réaliser les opérations Seuil d'interception SNMP suivantes.
(Ajouter).
Créer un nouveau seuil.
À partir du menu de navigation WhatsUp Gold :
- Sélectionnez (PARAMÈTRES > Alertes et actions > Centre d'alerte).
La vue (Bibliothèques du Centre d'alerte) s'affiche.
- Cliquez sur le panneau (Bibliothèque de seuils), que vous pouvez développer le cas échéant.
La Bibliothèque de seuils s'affiche.
- Dans le panneau Bibliothèque de seuils, cliquez sur le bouton « ajouter » (
).La boîte de dialogue Select Threshold Type (Sélection du type de seuil) apparaît.
- Choisissez et cliquez sur . (Cela ajoute un nouveau Seuil d'interception SNMP à votre bibliothèque.)
La boîte de dialogue New/Edit Seuil d'interception SNMP Alert (Modifier/Nouvelle alerte Seuil d'interception SNMP) s'affiche. (À présent, vous devez configurer Seuil d'interception SNMP.)
- Modifiez la configuration Seuil d'interception SNMP.
(Modifier).
Ajuster, régler et configurer un seuil existant.
Pour configurer un seuil d'interception SNMP :
- Configurez les paramètres suivants :
- (Nom). Spécifiez un nom pour le seuil. Ce nom vous permet d'identifier le seuil dans la Bibliothèque de seuils et apparaît comme titre du rapport sur la page d'accueil du Centre d'alerte.
- (Type d'interception SNMP). Sélectionnez dans la liste le type d'interception SNMP que vous souhaitez associer à ce seuil. La liste contient les interceptions SNMP actuellement configurées dans la Bibliothèque des analyseurs passifs.
- (Seuil). Sélectionnez et entrez les variables et valeurs de critères de seuil souhaitées. Le seuil par défaut est configuré pour déclencher une alerte lorsque le nombre d'interceptions est supérieur à 500 dans les 60 dernières minutes.
- (Périphériques à surveiller). Cliquez sur (Sélectionner) pour choisir les périphériques auxquels vous souhaitez appliquer le seuil. Par défaut, le seuil contrôle tous les périphériques sur lesquels l'analyseur applicable est activé.
- . Sélectionnez la stratégie de notification à appliquer à ce seuil. Cette stratégie déclenchera l'envoi de notifications dès lors qu'un élément se trouvera en dehors des limites de seuil configurées. Si aucune stratégie de seuil ne convient ou si la liste est vide, cliquez sur Parcourir () pour ouvrir la boîte de dialogue Notification Policy (Stratégie de notification) et configurer une nouvelle stratégie.
: Les stratégies de notification sont facultatives pour la plupart des seuils. Si vous ne sélectionnez pas de stratégie de notification, aucune notification ne sera générée pour le seuil, mais un rapport de tableau de bord répertoriant les éléments hors seuil apparaîtra néanmoins sur la page d'accueil du Centre d'alerte.
- (Vérification du seuil). Spécifiez une valeur d'intervalle de contrôle du seuil, à savoir l'intervalle pendant lequel le Centre d'alerte doit contrôler la base de données Network Performance Monitor pour déterminer si certains éléments sont situés en dehors des paramètres du seuil. Par défaut, la vérification du seuil est effectuée toutes les cinq minutes.
- Sélectionnez (Résoudre automatiquement les éléments qui ne sont plus hors seuil) pour que le Centre d'alerte résolve automatiquement les éléments lorsqu'ils sont de nouveau conformes aux paramètres du seuil.
: Configurez l'intervalle de vérification du seuil sur une durée supérieure à l'intervalle d'échantillonnage pour les seuils relatifs aux tendances, comme le pourcentage d'utilisation. Lorsque vous configurez un seuil pour un contrôle d'intégrité, configurez-le sur une durée identique (ou similaire) à l'intervalle d'échantillonnage.
Évitez de définir un intervalle de vérification de seuil très court, cela risquerait de diminuer les performances du système. En règle générale, il est déconseillé de définir un intervalle de vérification du seuil inférieur à cinq minutes.
- Cliquez sur pour enregistrer les paramètres de seuil.
(Copier).
Cloner un nouveau seuil à partir d'une configuration de seuil existante.
Cloner un seuil à partir d'une configuration personnalisée ou intégrée :
- Cliquez sur le seuil dans le panneau Thresholds Library (Bibliothèque de seuils) que vous souhaitez copier.
- Cliquez sur le bouton (Copier),
et cliquez sur pour créer un nouveau Seuil d'interception SNMP.La boîte de dialogue Edit Seuil d'interception SNMP (Modifier Seuil d'interception SNMP) s'affiche.
- Enregistrez ou personnalisez votre nouveau seuil :
- Saisissez une nouvelle valeur pour le champ Name (Nom) (ou conservez la valeur par défaut) et cliquez sur pour l'enregistrer dans la Bibliothèque de seuils.
- Suivez les instructions fournies pour Modifier un Seuil d'interception SNMP.
(Supprimer).
Cloner et personnaliser un seuil existant.
Supprimer un Seuil d'interception SNMP existant :
- Sélectionnez le Seuil d'interception SNMP que vous souhaitez supprimer du panneau Seuil d'interception SNMP.
- Cliquez sur le bouton (Supprimer),
puis cliquez sur (Oui) pour confirmer la suppression.La configuration Seuil d'interception SNMP est supprimée.