Windows (WMI) pour Hyper-V
Les types d'authentifiant Windows sont utilisés pour les machines hôtes Hyper-V auxquelles se connecter et pour collecter les indicateurs et données de performances des machines virtuelles Hyper-V. Il n'existe pas de type d'authentifiant spécifique au Hyper-V.
Les types d'authentifiant utilisés pour le Hyper-V disposent des champs de configuration suivants :
- (Nom). Nom de l'authentifiant.
- . Description facultative.
- (Domaine\ID utilisateur). Saisissez un domaine et un utilisateur de connexion à utiliser avec cet authentifiant. Pour analyser un service sur vos périphériques, configurez l'authentifiant Windows avec le domaine, le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects, ainsi que le compte utilisateur qui appartient au groupe d'administrateurs sur la machine distante. Si un compte de domaine est utilisé, le nom d'utilisateur attendu est domaine\utilisateur. Si le périphérique est dans un groupe de travail, il existe deux noms d'utilisateur possibles : nom du groupe de travail\utilisateur ou nom de la machine\utilisateur. Dans tous les cas, Domaine\ID utilisateur doit contenir une barre oblique inverse (\).
- (Mot de passe). Saisissez le mot de passe pour la connexion utilisée ci-dessus. Pour analyser les services NT sur une machine XP avec un compte contenant un mot de passe vide, les paramètres de sécurité locale XP doivent être modifiés. Pour cela,
- allez à (Outils d'administration > Paramètres de sécurité locale).
- Sélectionnez (Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité).
- Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le paramètre , choisissez (Propriétés), puis sélectionnez (Désactiver).
- (Confirmer le mot de passe). Saisissez de nouveau le mot de passe d'authentification pour le confirmer.
Modification des authentifiants Hyper-V : Meilleures pratiques
Si les authentifiants sont modifiés sur un hôte Windows exécutant Hyper-V, par exemple, en raison d'une stratégie de renouvellement du mot de passe périodique, et que vous devez les modifier dans WhatsUp Gold, prenez en compte les éléments suivants :
- Ouvrez la Bibliothèque d'informations d'identification, puis modifiez l'authentifiant Windows que vous avez créé pour les hôtes Hyper-V.
Redémarrez l'ISCM WhatsUp Gold.
Le redémarrage d'ISCM déclenche une nouvelle lecture des authentifiants d'hôte Hyper-V modifiés.Redémarrer le Gestionnaire de contrôle des services Ipswitch (ISCM) :
- Depuis le menu Démarrer de Windows, sélectionnez (Panneau de configuration).
- Sélectionnez Ipswitch Service Control Manager (Gestionnaire de contrôle des services Ipswitch) dans (Système et sécurité) -> (Outils d'administration) -> .
- Cliquez sur (Redémarrer).
- Après quelques minutes, vérifiez le rapport WhatsUp Gold Summary Counts (Décomptes récapitulatifs), Device Group Mini Status (État min. du groupe de périphériques) ou similaire afin d'assurer l'analyse d'état up (actif) des hôtes Hyper-V.