WhatsUp Gold vous permet de surveiller les performances des points d'accès légers, des contrôleurs LAN sans fil et des points d'accès autonomes sans fil ainsi que de gérer les systèmes non autorisés sans fil, que WhatsUp Gold définit en tant que périphériques détectés en raison de la proximité avec un point d'accès, mais qui sont inconnus du réseau, et qui doivent être analysés pour déterminer les risques potentiels.
Les périphériques d'infrastructure sans fil sont initialement découverts avec les périphériques filaires connectés au réseau pendant le processus de découverte de WhatsUp Gold. Vous pouvez créer un intervalle d'analyse régulier sous l'onglet Planification de l'assistant Analyse d'adresses IP afin de détecter et d'actualiser les terminaux connectés à vos points d'accès.
Note: Dans l'analyse de découverte, vous devez choisir l'option Étendre l'analyse à tous les environnements sans fil.
La capacité à gérer les périphériques d'infrastructure sans fil est déterminée par vos droit d'utilisateur. Pour afficher les données sur ce tableau de bord, vous devez disposer du droit d'utilisateur Accès sans fil. Pour disposer de la capacité à gérer activement les périphériques d'infrastructure sans fil ainsi que l'inclusion, l'exclusion ou la gestion des systèmes non autorisés, l'option Configurer la connexion sans fil doit également être sélectionnée.
Les infrastructures sans fil (points d'accès et contrôleurs WLAN) et les clients sans fil (périphériques exécutés en tant que « terminaux » sans fil) peuvent être isolés des autres périphériques de la carte Mon réseau à l'aide de la superposition sans fil ().
Analysez les journaux, les rapports et les données du tableau de bord afin d'évaluer les performances, la qualité de service et l'impact.
Les données de surveillance peuvent être visualisées, partagées et réutilisées au moyen des options Exporter les données () et Tableau de bord (
).