Migration des fichiers de base de données WhatsUp Gold

Utilisez les procédures suivantes pour migrer la base de données WhatsUp Gold d’une instance de Microsoft SQL Server installée sur le même ordinateur que WhatsUp Gold vers une instance locale ou distante de Microsoft SQL Server.

Migrez vos bases de données WhatsUp Gold :

  1. Ouvrez SQL Management Studio sur l'installation SQL Server cible, puis connectez-vous en utilisant un compte disposant de droits sysadmin.
  2. Restaurez la base de données WhatsUp en spécifiant le fichier .bak applicable généré précédemment.
  3. Répétez la procédure de restauration pour les fichiers .bak NetFlow et NFArchive.
  4. Une fois que tous les fichiers de sauvegarde de base de données ont été migrés, créez un compte utilisateur à droits limités bénéficiant d'un accès dbo pour la connexion depuis l'application WhatsUp Gold. Le nom et le mot de passe du nouveau compte à droits limités créé doivent correspondre à ceux du compte à droits limités utilisé sur le serveur précédent initialement. Le mot de passe peut être modifié après la migration et l'exécution de RemoteDBconfig afin de rehacher de manière appropriée le mot de passe du nouveau compte utilisateur à droits limités.

Mettez à jour les connexions de base de données :

  1. Ouvrez l'Administrateur de sources de données ODBC à partir du Panneau de configuration de Windows sur la machine où WhatsUp Gold est installé.
  2. Sous System DSN (Nom DSN système), sélectionnez le DSN WhatsUp, puis ouvrez l'assistant de configuration.
  3. Vérifiez que les informations d'authentification SQL Server affichées sont correctes, puis poursuivez.
  4. Activez l'option indiquant à SQL Server de vérifier l'authenticité de l'ID de connexion en utilisant les informations d'identification SQL Server, par opposition à l'authentification Windows, puis poursuivez.
  5. Comme base de données par défaut, spécifiez WhatsUp, ou bien votre nom de base de données non standard si vous n'utilisez pas WhatsUp, pour la base de données WhatsUp Gold, puis poursuivez jusqu'au terme de la procédure de configuration.
  6. Répétez la procédure de configuration du DSN système pour les bases de données NetFlow et NFArchive. Là aussi, si vous utilisez des noms de base de données non standard à la place de NetFlow et NFArchive, configurez le DSN système de manière à ce que les noms de base de données applicables soient pris en compte.
  7. Cliquez sur Test Data Source (Tester la source de donnée) pour vérifier que WhatsUp Gold utilise les nom d'utilisateur et mot de passe mis à jour pour la base de données.

Finalisez la migration de vos bases de données :

  1. Accédez à \Program Files (x86)\Ipswitch\WhatsUp sur la machine exécutant WhatsUp Gold.
  2. Double-cliquez sur RemoteDBConfig pour ouvrir la boîte de dialogue Database Connection (Connexion à la base de données).
  3. Sélectionner la nouvelle instance SQL Server dans le menu Browse for Server (Rechercher un serveur).
  4. Activez Utiliser l'authentification du serveur SQL Server, puis saisissez les informations d'identification SQL Server utilisées pour accéder à la base de données.
  5. Cliquez sur Connect (Connecter).

Important: si vous utilisez WhatsUp Gold pour analyser des applications avec un ou plusieurs iDrones (observateurs EUM), en plus de la migration de votre base de données WhatsUp Gold, vous devez aussi mettre à jour l'emplacement de la base de données iDroneService après la migration des autres fichiers de base de données WhatsUp Gold. Reportez-vous à la section Migration de la base de données iDroneService pour plus d'informations.

Voir également

Migration des bases de données et de l'application

Migration de WhatsUp Gold avec une base de données locale

Migration de la base de données iDroneService