Conditions préalables à la migration et points à prendre en compte lors d'une mise à niveau vers WhatsUp Gold 2017
Pour migrer avec succès vos fichiers de base de données WhatsUp Gold sur un autre serveur, assurez-vous de respecter les consignes suivantes :
- Commencez par procéder à une mise à niveau vers la dernière version de WhatsUp Gold. Les versions de l'application doivent être identiques sur les deux serveurs.
- Microsoft SQL Server doit être installé sur l'ordinateur hôte dès lors que WhatsUp Gold utilisera une base de données locale ou sur l'ordinateur qui hébergera la base de données distante. Si Microsoft SQL Server est installé sur un ordinateur distant, les connexions distantes doivent être autorisées.
- Les versions des installations SQL Server source et cible doivent être identiques.
- Si vous avez prévu de procéder à une mise à niveau vers WhatsUp Gold 2017, sans pour autant l'avoir encore menée à bien, veillez à migrer vos fichiers de base de données avant de mettre à niveau l'application WhatsUp Gold.
- Le classement niveau serveur de l’installation SQL Server cible doit correspondre au classement actuel de l’installation SQL Server source. Le classement du serveur Microsoft SQL Server utilisé pour héberger les bases de données WhatsUp Gold doit être défini sur
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
. Notez que bien que le classement Latin1_General_CP1_CI_AS
soit également autorisé, il n’est pas recommandé, car il est susceptible de provoquer des erreurs lors de l’utilisation. - Si WhatsUp Gold et SQL Server ne sont pas situés sur le même ordinateur physique (serveur), les horloges système doivent être synchronisées sur le même fuseau horaire. Un défaut de synchronisation des horloges pourrait se traduire par des données de rapport inexactes.
- Microsoft SQL Server doit être configuré pour une authentification en mode mixte. La migration exige l’utilisation du compte « sa ».
- Utilisez un compte utilisateur Microsoft SQL Server avec le rôle serveur sysadmin pour la connexion à la base de données.
- Si vous avez déjà migré votre base de données sur un autre serveur, vous devez exécuter l'utilitaire RemoteDBConfig, puis l'utilitaire MigrationUtility pour assurer la compatibilité avec WhatsUp Gold 2017. L'exécution de MigrationUtility ne s'applique pas à une nouvelle installation de WhatsUp Gold 2017.
- Si vous utilisez des iDrones (observateurs EUM) avec WhatsUp Gold pour analyser des applications, en plus de la migration de votre base de données WhatsUp Gold, vous devez aussi mettre à jour l'emplacement de la base de données iDroneService après la migration des autres fichiers de base de données WhatsUp Gold. Reportez-vous à la section Migration de la base de données iDroneService pour plus d'informations.
- Si vous avez effectué une mise à niveau vers WhatsUp Gold 2017 à partir d'une version précédente, à l'issue de la migration de vos fichiers de base de données, vous devez créer un compte SQL à droits limités pour utilisation par WhatsUp Gold. Ipswitch vous recommande de respecter les indications suivantes :
- Ce compte doit bénéficier d'un accès dbo aux trois bases de données WhatsUp Gold (à savoir WhatsUp, NetFlow et NFArchive), ainsi qu'à la base de données iDrone, le cas échéant.
- Le nom du nouveau compte à droits limités créé doit correspondre à celui du compte à droits limités utilisé sur le serveur précédent. Si les noms ne sont pas identiques, vous devez modifier le pool d'apps pour le nouvel utilisateur, ainsi que tout autre point de connectivité à la base de données établi sur le serveur précédent.
- Ce compte doit bénéficier d'autorisations serveur CREATE ANY DATABASE et VIEW SERVER STATE afin que WhatsUp Gold puisse surveiller les statistiques SQL générales pour utilisation dans la résolution des problèmes.
Pour migrer avec succès l'application WhatsUp Gold sur un autre serveur, assurez-vous de respecter les consignes suivantes :
- Commencez par procéder à une mise à niveau vers la dernière version de WhatsUp Gold. Les versions de l'application doivent être identiques sur les deux serveurs.
- Si vous migrez une installation WhatsUp Gold utilisant une base de données locale, vous devez sauvegarder vos bases de données WhatsUp Gold avant de mettre en œuvre les procédures de migration applicables. Notez que toute donnée collectée entre le début de la sauvegarde des bases de données et leur restauration sur le nouveau serveur sera perdue. Ipswitch vous recommande d'exécuter ces procédures pendant des heures creuses, lorsqu'une interruption minimale peut être plus facilement tolérée.
- Certains paramètres stockés par WhatsUp Gold dans le Registre Windows peuvent nécessiter une réinitialisation manuelle après la migration de l'application sur un autre serveur.