HTTP Content (Contenu HTTP)
L'analyseur de contenu HTTP demande une URL et vérifie la réponse HTTP par rapport au contenu attendu. Si la réponse ne renvoie pas le contenu attendu, l'analyseur est mis en échec. Vous pouvez utiliser cet analyseur pour veiller à ce que la page Web/le serveur Web soit disponible, pour vérifier si une page s'affiche correctement dans des navigateurs spécifiques, ou même pour vérifier la présence/l'absence d'un contenu spécifique. Si l'analyseur ne trouve pas le contenu spécifié, il est considéré comme Inactif.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
- . Emplacement pour vérifier le contenu HTTP. L'URL doit commencer par une URI telle que http:// ou https://. L'URL peut inclure le chemin d'accès complet au document y compris le nom de fichier du document et des paramètres de chaîne de requête. Par exemple, http://www.example.com/reports.htm?ReportID=100.
- . Le nom d'utilisateur que le site Web utilise pour l'authentification, le cas échéant.
- . Le mot de passe qui coïncide avec le nom d'utilisateur que le site Web utilise pour l'authentification, le cas échéant.
: Cet analyseur ne prend en charge que l'authentification de base.
- . Si le contenu spécifié se trouve derrière un serveur proxy, saisissez l'adresse IP du serveur proxy.
- . Le port sur lequel le serveur proxy écoute.
- . Saisissez la durée de la tentative de connexion de WhatsUp Gold au périphérique sélectionné. Lorsque la durée spécifiée est dépassée sans qu'une connexion soit établie, un délai d'attente se produit et WhatsUp Gold arrête d'essayer de se connecter au serveur. Ceci est considéré comme un échec de connexion.
- . Le contenu à rechercher sur le site Web spécifié, sous forme de texte brut ou d'expression régulière. Activez lorsque vous utilisez une expression régulière. À noter que cet analyseur utilise le traitement d'expression régulière standard pris en charge par l'infrastructure .NET.
- . Cliquez pour renseigner la boîte de dialogue avec le contenu de la page Web de l'URL que vous avez saisie ci-dessus.
- . Activez cette option pour que l'analyseur apparaisse dans Propriétés du périphérique. Si l'option est activée, le fait de cliquer sur dans le menu d'actions de gestion du périphérique de l'interface Propriétés du périphérique ajoute l'analyseur au périphérique sélectionné si le protocole ou le service applicable est actif sur ce périphérique.
Le cas échéant, cliquez sur pour configurer l'agent utilisateur et les en-têtes personnalisés :
- . Sélectionnez un navigateur dans la liste. La chaîne d'agent utilisateur identifie quel navigateur Web réalise la demande HTTP. Utilisez cette fonction pour réaliser de fausses visites de votre site Web par différents navigateurs. L'agent utilisateur de la dernière version du navigateur est rempli pour le navigateur sélectionné.
- En-têtes personnalisés. Spécifiez les en-têtes que vous souhaitez vérifier. Saisissez un en-tête sous la forme Champ:Valeur.
: Des erreurs peuvent se produire lorsque vous utilisez des en-têtes personnalisés non valides, ou lorsque vous modifiez des en-têtes qui n'autorisent pas les modifications, tels que l'en-tête HTTP Host. Cliquez sur dans l'interface de configuration de l'analyseur pour tester les en-têtes personnalisés. S'il existe un problème d'en-tête, WhatsUp Gold affiche un message d'erreur. Par exemple, le message « Une erreur relative au site Web s'est produite ». Error: The 'Host' header cannot be modified directly. Parameter name: name. » (Une erreur s'est produite avec le site Web demandé. Erreur : L'en-tête 'Host' ne peut pas être modifié directement. Nom de paramètre : nom) indique que l'utilisateur a saisi Host:monhôte.com comme en-tête personnalisé alors que l'en-tête Host ne peut pas être modifié.
Exemples d'URL de contenu
Pour vérifier le contenu de la page par défaut d'un serveur IIS récemment installé :
http://mon-périphérique/iisstart.htm
— où mon-périphérique est le nom d'hôte ou l'adresse IP sur laquelle une nouvelle instance IIS est exécutée.
Pour voir comment l'analyseur HTTP Content (Contenu HTTP) fonctionne, vous pouvez le tester avec une des pages d'exemple hébergée par l'IANA :
http://www.exemple.com