Planifier les heures de maintenance récurrentes
En plus de l'utilisation d'actions de gestion des périphériques pour placer manuellement des périphériques en mode maintenance, vous pouvez aussi spécifier quand un périphérique sélectionné entre en mode maintenance ou le quitte, de façon régulière et sans interaction de l'utilisateur, au moyen de l'interface Propriétés du périphérique.
Pour planifier une maintenance récurrente :
- Accédez aux propriétés du périphérique auquel vous souhaitez appliquer une maintenance planifiée.
- Sélectionnez l'onglet Interrogation sous Configuration des périphériques.
- Cliquez sur Ajouter (
) pour ouvrir la boîte de dialogue de planification de la maintenance récurrente. - Spécifiez les détails de planification de maintenance suivants :
- . Réglez les heures auxquelles le périphérique sélectionné doit être en mode maintenance au moyen des menus Début et Fin. Notez que si l'heure de fin est réglée « avant » l'heure de début, la planification reste active jusqu'à l'heure de fin du lendemain. La durée affichée est automatiquement mise à jour sur la base de vos sélections.
- . Indiquez la fréquence d'activation de cette planification. Notez que les options de récurrence affichées varient en fonction de la récurrence choisie (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle) dans l'interface.
- . Sélectionnez la date à laquelle cette planification doit prendre effet.
- Cliquez sur .
Veuillez noter que, pour les fenêtres de maintenance qui excède 24 heures consécutives, les événements du mode de maintenance peuvent être planifiés les uns après les autres afin de prolonger le temps de maintenance totale selon les besoins.
Vous pouvez également modifier (
) ou supprimer (
planifications de maintenance existantes en sélectionnant la planification de maintenance souhaitée affichée dans les propriétés du périphérique, puis en sélectionnant l'icône applicable.