Découverte de contrôleurs LAN sans fil sur le cloud
Les environnements contrôleurs LAN sans fil (WLC) sur le cloud (p. ex., Cisco Meraki) exigent une attention spéciale concernant la découverte et la surveillance qui s'en suit avec WhatsUp Gold. Veuillez noter les informations suivantes :
- Des informations d'identification spécifiques à une API sont exigées pour la connexion à des WLC sur le cloud. Aucune autre information n'est exigée quand ces informations d'identification sont utilisées, car WhatsUp Gold les reconnaît comme des solutions de cloud, et sait où et comment accéder aux environnements.
- L'activation de l'option sous Paramètres avancés dans l'interface de découverte permet de surveiller chaque PA contrôlé par le cloud au moyen d'analyseurs actifs sans aucune autre configuration. Notez que tous les points d'accès doivent être accessibles par l'intermédiaire d'une connexion IP à WhatsUp Gold.
- Par défaut, seul un analyseur actif de test ping est appliqué à chaque PA contrôlé par le cloud pendant la découverte. Si d'autres analyseurs actifs ou de performances spécifiques d'un périphérique sont requis pour ces PA, des types d'informations d'identification supplémentaires (p. ex., SNMP) doivent être inclus lors de la configuration de l'analyse de découverte. Notez qu'au lancement de cette version, Cisco Meraki ne rend pas disponible l'état des périphériques PA par l'intermédiaire de son API.
- Après la découverte de l'environnement de contrôleurs LAN sans fil sur le cloud, WhatsUp Gold crée un périphérique de portail de cloud, puis l'associe à des PA applicables. Le périphérique de portail de cloud doit être surveillé pour pouvoir collecter et signaler des informations de performances sans fil pour tous les PA contrôlés par le WLC sur le cloud. Toutes les informations de performances sans fil sont fournies par l'intermédiaire du WLC sur le cloud ou de l'API.