Boîte de dialogue Explorateur de MIB SNMP

Utilisez cette boîte de dialogue pour parcourir les MIB installées sur votre système WhatsUp Gold dans le contexte d'un périphérique en réseau ou d'un ordinateur spécifié.

Si le périphérique cible est compatible SNMP et est configuré pour utiliser une MIB sélectionnée, vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour sélectionner des informations très spécifiques qui doivent être collectées sur ce périphérique. Il s'agit d'un explorateur de MIB en direct. Par conséquent, le périphérique sélectionné est interrogé pendant que vous parcourez et développez l'arborescence des MIB. Si une partie de l'arborescence des MIB n'est pas prise en charge par le périphérique, elle ne s'affiche pas dans l'arborescence (même si elle est définie dans le fichier MIB) et vous devez rechercher un périphérique (en cliquant sur ...) configuré pour utiliser cette section de l'arborescence des MIB.

En général, pour utiliser l'explorateur de MIB, entrez l'adresse IP du périphérique que vous voulez surveiller dans le champ Sélectionner les compteurs de l'ordinateur. Par exemple, si vous recherchez une MIB d'imprimantes, vous devez entrer l'adresse IP d'une imprimante.

Accédez à la Bibliothèque d'analyseurs passifs et créez une nouvelle interception SNMP. Dans la boîte de dialogue Instance d'analyseur passif SNMP, cliquez sur Parcourir (...).

Pour sélectionner une MIB dans l'explorateur de MIB SNMP :

  1. Sélectionnez le nœud approprié dans l'arborescence des MIB. Une fois la MIB sélectionnée, affichez-en les propriétés et les valeurs disponibles dans le volet de droite.

    Note: Une description de la MIB apparaît en bas de la boîte de dialogue.  

  2. Sélectionnez la propriété spécifique pour laquelle vous souhaitez surveiller ou collecter des statistiques.

    Note: Après avoir sélectionné une propriété spécifique, la zone en bas de la boîte de dialogue affiche une description détaillée de la propriété. Cette description peut contenir la liste des possibles valeurs de cette propriété. L'instance et l'ID d'objet sélectionnés s'affichent également.

  3. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.