Les paramètres spécifiques de WhatsUp Gold Distributed Edition doivent être configurés dans l'interface Web ainsi que dans l'application Console administrateur.
Dans l'installation centrale WhatsUp Gold, lancez la Console administrateur depuis le menu Démarrer de Windows, puis sélectionnez Configurer > Options du programme > Configuration du site central. Commencez par activer Autoriser les connexions de sites distants à ce site central pour accéder à des paramètres de configuration supplémentaires. Renseignez ensuite le port TCP, le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés pendant l'installation du site distant. Le cas échéant, modifiez l'intervalle d'interrogation et/ou indiquez des hôtes spécifiques dont le site central autorisera ou refusera les connexions du site distant. Cliquez ensuite sur OK.
Dans l'installation distante WhatsUp Gold, lancez la Console administrateur depuis le menu Démarrer de Windows, puis sélectionnez Configurer > Options du programme > Configuration du site distant. Commencez par activer Activer les rapports du site distant sur le site central pour accéder à des paramètres de configuration supplémentaires. Entrez ensuite l'adresse IP du site central, les informations d'identification de connexion, le nom complet du site distant et l'adresse HTTP. Cliquez ensuite sur OK.
Dans l'installation WhatsUp Gold centrale, sélectionnez PARAMÈTRES > Paramètres du système > Configuration des sites distants pour lancer la boîte de dialogue de configuration des sites clients distants. Cette boîte de dialogue affiche une table d'instances WhatsUp Gold configurées en tant que sites distants. En plus du nom de chaque site distant, attribué pendant l'installation de chaque site, la boîte de dialogue fournit l'adresse IP et le nom du périphérique local. Le périphérique local est le nom du site distant tel qu'il apparaît dans l'inventaire de surveillance du site central. De là, vous pouvez sélectionner une configuration de site distant et la modifier () ou la supprimer () de WhatsUp Gold. Notez que la suppression d'une configuration de site distant à l'aide de cette boîte de dialogue supprime seulement l'enregistrement de l'installation WhatsUp Gold du site central. Elle ne la désinstalle pas du site distant. En outre, si vous supprimez une configuration de site distant, toutes les vues de tableau de bord contenant des rapports avec des données relatives au site distant doivent être supprimées, puis de nouveau ajoutées au tableau de bord pour permettre l'affichage de données pour ce périphérique.
Lors de la modification d'une configuration de site distant, deux options sont disponibles :
Pour assurer une connexion sécurisée lors de la communication entre un site central et des sites distants, nous recommandons d'utiliser des certificats SSL signés. De plus, pour ce faire, vous pouvez configurer un ou des sites distants pour ne PAS ignorer les erreurs de certificats. L'exécution des étapes suivantes doit permettre une bonne configuration d'un certificat SSL signé :
Localisez et exécutez le fichier exécutable NmDistributed.exe situé sur le serveur dans le même répertoire que le programme d'installation de WhatsUp Gold. Une boîte de dialogue s'affiche et vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
Le service NmDistributed doit être redémarré pour que les modifications effectuées dans cette boîte de dialogue soient prises en compte.