Rapport de l'analyseur de performances en temps réel
Le rapport de l'analyseur de performances en temps réel (RPM) de WhatsUp Gold renvoie des observations rapides quand des décisions éclairées ne peuvent pas attendre entre les intervalles d'interrogation. Le RPM fonctionne mieux dans le cadre de contrôles de performances concernant des périphériques individuels, le trafic entre des terminaux spécifiques et l'analyse occasionnelle d'indicateurs d'utilisation de capacité.
Comme Network Traffic Analyzer, les sessions du RPM génèrent du trafic sur votre réseau. Elles augmentent également la charge de travail de l'observateur WhatsUp Gold. Pour cette raison, le RPM limite le nombre de sessions qui peuvent être ouvertes à la fois pour un unique déploiement de WhatsUp Gold.
: Il est préférable d'utiliser le RPM pour appuyer une décision, pendant des périodes critiques, pour résoudre des problèmes, ou dans des environnements où l'interrogation n'interfère pas avec le trafic réseau normal, comme lorsque des périphériques exécutent des cartes réseau de gestion dédiées.
L'analyseur RPM offre plusieurs avantages :
- Un outil riche et indépendant de la plateforme, permettant de visualiser en temps réel l'utilisation de la capacité (une alternative, par exemple, au Gestionnaire des tâches de Windows ou à la commande Top de Linux et Unix).
- Aucune connexion distante n'est nécessaire. Aucune commande SSH/Powershell/Bureau à distance n'est nécessaire.
- Intervalle d'interrogation (durée entre deux observations) divisé en secondes plutôt qu'en minutes.
- Détecte les signatures visuelles de périodes de salves qui autrement seraient adoucies et normalisées par l'intervalle d'interrogation.
- Vérifiez les conseils et recommandations...
Recommandations pour l'utilisation de l'analyseur RPM
Gardez ces conseils et recommandations en tête lorsque vous configurez les rapports RPM.
- Le RPM utilise un analyseur de performances (son utilisation n'est pas possible avec des analyseurs passifs ou actifs WhatsUp Gold).
- Veillez à ce que l'analyseur de performances pertinent soit activé sur le périphérique géré (sinon le RPM ne sera pas disponible pour les mesures fournies par cet analyseur).
- Les journaux de script actif, matrice de stockage, machine hôte HyperV et événements de l'hôte HyperV ne sont pas disponibles pour le RPM.
- À l'exception du paramètre d'intervalle d'actualisation, le RPM hérite sa configuration de l'analyseur de performances particulier en cours d'exécution sur le périphérique géré.
Générer un rapport
. Choisissez un périphérique à observer.
Utilisez la boîte de dialogue Sélection d'un périphérique pour un périphérique unique :
Commande
|
Objectif
|
Périphérique
|
Parcourez et choisissez un périphérique unique.
|
. Choisissez un analyseur ont vous souhaitez renvoyer les statistiques de performances de l'analyseur RPM.
. Optimisez l'intervalle d'interrogation selon la tâche et l'analyseur.
Tracer un graphique et visualiser les données au fil du temps (aspect de périphérique unique )
Vous pouvez tracer un graphique et visualiser les données lorsque vous sélectionnez un aspect et un périphérique.
Commande
|
Objectif
|
Configuration de la synthèse
|
Inclure la table d'aspects (le cas échéant).
|
Type de graphique
|
- Ligne/Zone. Diagramme de dispersion qui connecte les indicateurs adjacents par des lignes droites.
- Spline/Spline de surface. Choisissez un graphique avec une apparence lissée où les échantillons adjacents présentent une inclinaison graduelle.
|
Options du graphique
|
- Légende, lignes de grille, sélecteur de plage. Permet d'inclure la légende, les lignes de grille et le sélecteur de plage pour plus de lisibilité.
- Lignes de tendance. Permet de présenter les données avec une moyenne lissée pour afficher la tendance.
|
Intervalle d'actualisation
|
- Sélectionnez un intervalle d'interrogation des informations de gestion sur le périphérique.
|
: Les lignes de tendance représentent une moyenne évolutive qui peut être comparée avec les données de graphiques linéaires et à surfaces pour mettre en lumière les intervalles de pic et de sous-pic, les périodes de sporadicité, la latence et les interruptions.
Contrôle du flux d'observation
- . Lit le flux d'observation.
- . Arrête les observations.
- . Efface et redémarre le flux d'observation.
Exportation au format XML
La plupart des données du rapport du RPM peuvent être exportées au format XML en sélectionnant () dans le menu « actions » du rapport ().