Modification les propriétés de la source de flux
Vous pouvez modifier les propriétés de configuration relatives à une source de flux NTA à partir de :
- À partir de la Bibliothèque de sources NTA (menu ). Sélectionnez une source répertoriée dans la grille puis cliquez sur « modifier » ().
- À partir des options de ligne ( ) pour la plupart des rapports de tableau de bord NTA, par exemple ceux qui incluent des indicateurs d'interface ( menu (menu ANALYSE > Analyse du trafic réseau) (Interfaces récurrentes par trafic), par exemple.
Nom et licence
- (Nom complet). Libellé convivial pour la source de flux.
- . La collecte de données est activée par défaut lorsqu'une source de flux est trouvée sur votre réseau. Lorsque cette case est cochée, elle indique l'utilisation d'une instance de licence NTA.
Options d'interrogation SNMP
Masquer les interfaces, afficher les interfaces et définir la bande passante de l'interface (actions nécessaires pour le calcul de l'utilisation de la capacité)
Masquer les interfaces peut être utile lorsque vous avez des interfaces spécifiques qui ne nécessitent pas de surveillance des performances ou dont la surveillance survient via une source de flux différente.
- Pour masquer ou afficher les interfaces à partir de la boîte de dialogue Propriétés de flux, sélectionnez une interface puis cliquez sur ou selon le cas
- Pour masquer, afficher et définir la bande passante de l'interface, sélectionnez une interface puis cliquez sur .
Si la vitesse nominale de l'interface réseau utilisée pour calculer l'utilisation de la capacité de bande passante est incorrecte ou n'est pas indiquée dans l'objet de gestion du périphérique, vous pouvez définir une vitesse personnalisée à l'aide de la boîte de dialogue .
Masquer et afficher les interfaces et définir la bande passante totale du réseau (à des fins de calcul)
- Sélectionnez une interface dans la fenêtre de liste des interfaces.
La boîte de dialogue Interface de flux s'ouvre.
- (Masquer cette interface depuis la page d'accueil NTA et les propriétés de configuration relatives.). Masque l'interface sélectionnée des tableaux de bord et rapports Analyse du trafic réseau. Cela vous permet d'afficher uniquement les interfaces pertinentes pour vos objectifs en matière de surveillance de la bande passante.
: Les noms d'interface Null(0) sont masqués par défaut car ils ne constituent pas une vraie interface source. Les interfaces Null(0) indiquent le trafic interrompu ou généré par un routeur. Dans les deux cas, ifIndex = 0, et l'interface = Null par convention par défaut car elle n'existe pas. Si vous souhaitez que les informations de l'interface Null(0) s'affichent comme interface source, décochez l'option .
- (Collecter le trafic rejeté par la source). Activez cette option pour collecter le trafic qui est entré dans la source par l’intermédiaire de l’une de ses interfaces mais n’a pas quitté la source, probablement en raison du trafic transmis à la source (communication avec la source elle-même) ou parce que le trafic n'aurait pas dû être envoyé à la source.
- (Collecter le trafic qui a été généré par la source). Activez cette option pour collecter le trafic qui n'est pas entré dans la source, qui n'a pas d'interface d'entrée, mais qui a quitté la source. Il s’agit du trafic généré par la source (par ex., des réponses à une interrogation).
- (Utiliser des informations traduites). Activez cette option spécifique à Cisco ASA pour utiliser les adresses IP d'expéditeur et de destinataire traduites, ainsi que les numéros de port d'expéditeur et de récepteur traduits.
- . Cochez cette case pour activer les zones de texte et .
- et . Définissez la vitesse de chaque interface, utilisée pour calculer la capacité de bande passante comme pourcentage de la vitesse d'interface totale. Entrez la limite supérieure de l'interface en bits/s (bits par seconde). Les vitesses d'interface communes exprimées en bits/s sont :
- 1 Gbits/s = 1 000 000 000 bits/s
- 100 Mbits/s = 100 000 000 bits/s
- 10 Mbits/s = 10 000 000 bits/s
- Cliquez sur pour sauvegarder vos paramètres.