Script PowerShell

Script PowerShell vous permet de créer des analyseurs de performances personnalisés en utilisant Windows Powershell.

Important: WhatsUp Gold utilise un moteur PowerShell de 32 bits (c.-à-d. x86). Par conséquent, seuls les composants logiciels enfichables PowerShell de 32 bits sont pris en charge et les composants logiciels enfichables de 64 bits ne fonctionneront pas correctement. Les composants logiciels enfichables utilisables dans les systèmes d'exploitation de 32 et 64 bits sont configurés par défaut pour les systèmes de 64 bits et doivent être configurés manuellement pour le moteur PowerShell de 32 bits afin de fonctionner correctement avec WhatsUp Gold.

L'analyseur de performances de scripts PowerShell nécessite l'authentifiant suivant :

Configurez l'analyseur de performances de scripts PowerShell en renseignant les champs suivants :

Pour configurer un analyseur de performances de script PowerShell SNMP :

  1. Cliquez sur WUG17.1-PLUS-SP1-Add Recurring Maintenance dans la boîte de dialogue de l'Analyseur de performances de script Powershell pour ajouter une nouvelle variable dans le champ Variables de référence. La boîte de dialogue Ajouter une nouvelle variable de référence s'affiche.
  2. Entrez les informations appropriées :
    • Nom de la variable. Saisissez un nom unique pour la variable.
    • Description. (Facultatif) Saisissez une description courte pour la variable.
  3. Sélectionnez la case d'option SNMP.
  4. Saisissez le délai et le nombre de tentatives pour la connexion au périphérique. Les champs précédents sont facultatifs.
  5. Cliquez sur Sélectionner pour lancer le navigateur MIB.
  6. Saisissez le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel vous essayez de vous connecter dans le champ Sélectionner les compteurs de l'ordinateur. Vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir (...) pour sélectionner un périphérique d'une liste.
  7. Sélectionnez les informations d'identification SNMP utilisées pour la connexion au périphérique. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir(...) pour accéder à la Bibliothèque d'informations d'identification afin de créer une nouvelle information d'identification.
  8. Ajustez la durée et le nombre de tentatives pour l'ordinateur auquel vous tentez de vous connecter dans les cases Délai et Nombre de tentatives.
  9. Cliquez sur OK.
  10. Utilisez l'arborescence de navigation pour sélectionner le MIB spécifique que vous souhaitez analyser. Vous pouvez afficher davantage d'informations sur la propriété/valeur dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
  11. Cliquez sur OK pour ajouter l'OID au compteur de performances et aux champs Instance dans la boîte de dialogue Ajouter une nouvelle variable de référence.
  12. Vérifiez la configuration et cliquez sur OK pour ajouter la variable à la liste de variables de référence dans la boîte de dialogue Analyseur de performances de scripts Powershell.
  13. Écrivez ou collez le code de votre analyseur dans le champ Texte du script.
  14. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Pour configurer un analyseur de performances de script PowerShell WMI :

  1. Cliquez sur WUG17.1-PLUS-SP1-Add Recurring Maintenance dans la boîte de dialogue de l'Analyseur de performances de script Powershell pour ajouter une nouvelle variable dans le champ Variables de référence. La boîte de dialogue Ajouter une nouvelle variable de référence s'affiche.
  2. Entrez les informations appropriées :
    • Nom de la variable. Saisissez un nom unique pour la variable.
    • Description. (Facultatif) Saisissez une description courte pour la variable.
  3. Sélectionnez la case d'option WMI .
  4. Cliquez sur Sélectionner pour lancer le navigateur MIB.
  5. Saisissez le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel vous essayez de vous connecter dans le champ Sélectionner les compteurs de l'ordinateur. Vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir (...) pour sélectionner un périphérique d'une liste.
  6. Sélectionnez les informations d'identification utilisées pour la connexion au périphérique. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir (...) pour accéder à la Bibliothèque d'informations d'identification afin de créer une nouvelle information d'identification.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Utilisez l'arborescence de navigation pour sélectionner le MIB spécifique que vous souhaitez analyser. Vous pouvez afficher davantage d'informations sur la propriété/valeur dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
  9. Cliquez sur OK pour ajouter l'OID au compteur de performances et aux champs Instance dans la boîte de dialogue Ajouter une nouvelle variable de référence.
  10. Vérifiez la configuration et cliquez sur OK pour ajouter la variable à la liste de variables de référence dans la boîte de dialogue Analyseur de performances de scripts Powershell.
  11. Écrivez ou collez le code de votre analyseur dans le champ Texte du script.
  12. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

See Also

Analyseurs de performances

Script actif (performances)

APC UPS (Performances)

AWS CloudWatch (performances)

Azure Cloud (performances)

Azure Cloud (facturation et utilisation)

Utilisation du processeur (performances)

Utilisation du disque (performances)

Analyseur de performances du niveau d'encre ou de toner de l'imprimante

Activité du disque de la machine virtuelle Hyper-V

JMX (performances)

Utilisation de l'interface

Utilisation de la mémoire (performances)

Ping Latency and Availability (Latence et disponibilité du ping)

SNMP (performances)

Requête SQL (performances)

SSH (performances)

IOPS du magasin de données VMware

Compteur de performances Windows

Configuration des analyseurs de compteurs au format WMI

Analyseur de performances WMI

Analyseur du journal d'événements Hyper-V

Analyseur de machines virtuelles d'hôte Hyper-V