Après avoir créé un nouveau groupe ou sélectionné un groupe existant, vous pouvez ajouter des périphériques au groupe ou en supprimer, ou appliquer des filtres dynamiques aux périphériques.
Note: Les groupes dynamiques ne suivent pas les droits d'accès de groupe. Quiconque ayant la possibilité d'afficher un groupe de périphériques peut également afficher les groupes dynamiques qu'il contient. Toutefois, seuls les périphériques que l'utilisateur est autorisé à afficher apparaissent dans le groupe.
Pour configurer un nouveau groupe dynamique à l'aide du générateur de groupes dynamiques :
Note: Vous pouvez utiliser des parenthèses (simples, doubles, triples et quadruples) dans votre code de filtrage - ajoutez-les en les sélectionnant dans les listes avant et après vos règles.
Tip: Vous pouvez déplacer des règles existantes vers le haut ou vers le bas dans votre code de filtrage en sélectionnant une règle, puis en cliquant sur Monter ou Descendre.
Pendant la configuration de vos règles, le filtre SQL s'affiche en bas de la boîte de dialogue du générateur. Quand le code de filtrage qui s'affiche vous satisfait, cliquez sur Valider pour tester sa syntaxe. Si le test ne renvoie aucune erreur, cliquez sur OK pour enregistrer le filtre SQL configuré et ajouter le nouveau groupe dynamique à votre liste de périphériques.
Si le code renvoie des erreurs, effectuez les modifications nécessaires, puis cliquez sur OK. Vous pouvez également enregistrer le code de filtrage en vue de le modifier ultérieurement. Vous pouvez ensuite sélectionner le groupe dynamique dans la liste des périphériques et cliquer avec le bouton droit et sélectionner Propriétés pour modifier le code de filtrage du groupe.
Vous pouvez convertir un groupe dynamique créé avec le générateur de groupes dynamiques en instructions SQL en cliquant sur Convertir. Il est important de noter qu'après la conversion du groupe dynamique en instructions SQL, vous ne pouvez plus modifier le groupe dans le générateur de groupes dynamiques, mais uniquement à partir de la boîte de dialogue SQL. Si vous n'êtes pas un utilisateur SQL avancé, il est conseillé de faire une copie de groupe dynamique afin de converser une copie disponible pour d'éventuelles modifications dans le générateur de groupes dynamiques.
Pour créer un nouveau groupe dynamique à l'aide de la boîte de dialogue de paramètres SQL avancés :
SELECT DISTINCT nID_périphérique
».Quand le code de filtrage qui s'affiche vous satisfait, cliquez sur Valider pour tester le filtre. S'il fonctionne comme prévu, cliquez sur OK pour enregistrer le filtre SQL configuré et ajouter le nouveau groupe dynamique à votre liste de périphériques. Si le code ne fonctionne pas comme prévu, mais que vous souhaitez quand même l'enregistrer en vue d'une modification ultérieure, cliquez sur OK. Vous pouvez ensuite sélectionner le groupe dynamique dans la liste des périphériques et cliquer avec le bouton droit et sélectionner Propriétés pour modifier le code de filtrage du groupe.
Si vous ne savez pas comment formuler des requêtes SQL, vous pouvez utiliser le générateur de groupes dynamiques de WhatsUp Gold, ou bien couper et coller des entrées de filtre de groupes dynamiques existants, puis les modifier pour lire des données d'autres tables.
WhatsUp Gold est préconfiguré avec des exemples de groupes dynamiques, que vous pouvez voir dans la vue Périphériques, sous Groupes de périphériques. En plus des groupes dynamiques préconfigurés, plusieurs échantillons de filtre sont fournis pour que vous puissiez créer quelques groupes dynamiques vraiment intéressants.
Note: Pour en savoir plus sur la structure de la base de données, téléchargez le fichier de schéma de base de données à partir de la page de support de WhatsUp Gold.