Capturer et ajouter des modèles
La première étape d'utilisation des modèles est la configuration du script de modèle. Après avoir configuré un modèle, celui-ci doit être généré et appliqué à vos périphériques réseau. Pour plus d'informations reportez-vous à la section Génération et application de modèles.
Pour configurer un nouveau modèle :
- Dans la Bibliothèque de modèles (Menu ), cliquez sur « ajouter » ().
La boîte de dialogue New Configuration Template (Nouveau modèle de configuration) s'affiche.
- Saisissez un et une .
- Cliquez sur (Capturer).
La boîte de dialogue Select Configuration Archive (Sélection d'une archive de configuration) s'affiche.
- Cliquez sur (Sélectionner un périphérique) pour sélectionner le périphérique à partir duquel choisir le fichier de configuration sur lequel vous basez ce modèle.
Si le périphérique sélectionné contient des fichiers de configuration archivés, ils sont affichés dans la boîte de dialogue Select Config Archive (Sélectionner une archive de configuration). Si le périphérique ne contient pas de fichiers de configuration archivés, cliquez sur (Capturer) pour saisir un fichier de configuration dans la boîte de dialogue Select Configuration (Sélectionner une configuration). Après avoir capturé une configuration, celle-ci est affichée dans la boîte de dialogue Select Configuration Archive (Sélectionner une archive de configuration).
- Sélectionnez l'archive sur laquelle vous souhaitez baser le modèle. Le script de configuration est ajouté à la section (Modèle) de la boîte de dialogue New Configuration Template (Nouveau modèle de configuration).
- Ajustez le fichier de configuration pour remplacer au besoin les informations pertinentes relatives au périphérique avec des variables, comme le nom d'hôte ou l'adresse IP. Pour plus d'informations sur les variables dans Gestion de la configuration, reportez-vous au Guide de langage de script personnalisé v.17.0 Gestion de la configuration pour Network Performance Monitor.
- Cliquez sur pour enregistrer le modèle.
Pour modifier un modèle existant :
- Dans la Bibliothèque de modèles (Menu ), sélectionnez un modèle existant, puis cliquez sur « modifier » ().
La boîte de dialogue Edit Configuration Template (Modifier le modèle de configuration) s'affiche.
- Modifiez la si nécessaire.
: Vous ne pouvez pas modifier le du modèle.
- Modifiez le script du si nécessaire. Pour plus d'informations sur les variables Gestion de la configuration que vous pouvez utiliser pour remplacer les informations relatives au périphérique, comme le nom d'hôte ou l'adresse IP, reportez-vous à la section Utilisation du langage de script personnalisé Gestion de la configuration.
- Cliquez sur pour enregistrer le modèle.