Utilisation du disque

Les rapports Utilisation du disque comparent la capacité de stockage du disque à l'utilisation réelle du stockage sur disque des périphériques. Ces rapports sont utiles pour évaluer les besoins actuels et anticiper les tendances en matière de stockage des ressources.

Tip: Si vous souhaitez renvoyer les indicateurs d'utilisation de disque pour une MV Hyper-V invitée, vous devez activer la MV pour qu'elle enregistre les indicateurs WMI et SNMP, comme expliqué dans un article de la communauté intitulé Hyper-V Disk Utilization Information May Not Be Available (Il est possible que les informations d'utilisation de disque Hyper-V ne soient pas disponibles). Outre ces exigences, WhatsVirtual comprend également des indicateurs de lecture/écriture dans le rapport Activité du disque des machines virtuelles.

Pour afficher des mesures supplémentaires, cliquez sur un en-tête de colonne () pour afficher la liste de sélection des colonnes (). Vous pouvez également inclure :

Générer un rapport

Choix d'un périphérique. Choisissez un ou plusieurs périphériques hôtes pour lesquels vous souhaitez voir les mesures Utilisation du disque.

Choisir des contraintes de temps. (DateRange,BusinessHours) Choisissez les horaires pour Utilisation du disque. (Pour les mesures observées récemment, sélectionnez Last Polled (Dernière interrogée) dans la liste déroulante Date Range DateRange liste déroulante.)

Sélectionner, filtrer et réordonner les colonnes. Sélectionnez et masquez les colonnes, réordonnez les colonnes et personnalisez votre vue de données.

Création d'un graphique, réglage de la sortie et visualisation. WUG17.0N-SP2-REPORTS-SETTINGS-IMG Ajustez la présentation du rapport et la plage de valeurs affichée en utilisant la boîte de dialogue Paramètres de rapport WUG17.0N-SP2-REPORTS-SETTINGS-IMG boîte de dialogue (facultatif).

Note: Ce rapport renvoie uniquement les indicateurs d'utilisation du disque pour les périphériques pour lesquels une surveillance appropriée des performances est activée. Pour activer ces mesures d'interrogation, reportez-vous à la section Analyse d'utilisation du disque.

Tip: Vous pouvez accéder aux indicateurs de partition « racine » (/) pour les systèmes d'exploitation Linux et UNIX via l'analyseur SSH ou en attribuant à l'utilisateur SNMP (comme désigné dans snmp.conf) les privilèges Sudoer appropriés. Dans un premier temps, les mesures d'utilisation du disque pour une partition « racine » (/) Linux ou UNIX ne sont généralement pas incluses dans ce rapport. Lorsque les totaux de la partition « racine » (/) ne sont pas inclus, la capacité totale du disque indiquée dans le rapport est 5 % inférieure à celle du disque physique.

Partager, exporter et enregistrer au format PDF

La plupart des données de rapport Utilisation du disque générées peuvent être imprimées, partagées et exportées en sélectionnant Développer (Full_Screen_Transparent) dans le menu Options du tableau de bord (DasboardOptions). Une fois le rapport développé, sélectionnez Exporter (WUG17.0N-SP2-IMG-EXPORT_REPORT_DATA) pour accéder aux options suivantes :

See Also

Performances

TOP 10

Utilisation du processeur

Utilisation de la mémoire

Analyseur de performances personnalisé

Rapport de tendance prédictive