Les systèmes non autorisés peuvent être exclus de WhatsUp Gold s'ils sont des périphériques connus ou si vous êtes sûr qu'ils ne représentent aucun danger pour votre réseau. Lorsqu'un système non autorisé est exclu, les données existantes de ce système non autorisé sont masquées dans les rapports du tableau de bord applicables. De plus, tous les seuils applicables ne déclenchent plus d'alerte pour le système non autorisé et WhatsUp Gold ne collecte plus les données de ce système non autorisé lorsque les périphériques sans fil sont interrogés. À noter que la suppression d'un système non autorisé de la liste des systèmes non autorisés exclus provoque une interruption des données journalisées pour ce système non autorisé entre l'heure d'exclusion et l'heure d'inclusion dans WhatsUp Gold.
Pour identifier un système non autorisé comme périphérique connu, cochez la case applicable, puis cliquez sur Exclure les systèmes non autorisés pour le supprimer de la liste des systèmes non autorisés. Si vous devez classer un périphérique comme système non autorisé, précédemment supprimé de la liste par inadvertance, cochez la case correspondante dans la liste Excluded Rogues (Systèmes non autorisés exclus), puis cliquez sur Include Rogue (Inclure le système non autorisé).
Enfin, vous pouvez cliquer sur Add Exclusion (Ajouter une exclusion) pour lancer une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez spécifier une liste délimitée d'adresses SSID et/ou MAC pour exclure par lot des périphériques de la liste des systèmes non autorisés.