NBAR (Network-Based Application Recognition) fournit une image plus précise du trafic actif sur votre réseau. NBAR Protocol Discovery exploite l'inspection approfondie des paquets effectuée sur le routeur. NBAR examine les paquets transférés (pas seulement le port utilisé) pour déterminer leur protocole ultime et aider à indiquer leur objectif.
Note: Les métriques de qualité de service basées sur la classe (CBQoS) reflètent une stratégie ou une priorité donnée à certains types de trafic (en général un trafic sensible au facteur temps, tel que la vidéo ou la voix), par des règles définies sur le routeur. Ces règles reposent sur la classification NBAR.
Les avantages de l’utilisation de la classification de trafic NBAR sont les suivants :
Tip: La classification NBAR est disponible sur la plupart des routeurs Cisco.
Avec la bibliothèque de sources NTA, il existe deux manières différentes d'obtenir un rapport NBAR à partir de Analyse du trafic réseau.
|
Méthode de collecte des statistiques NBAR |
Configuration requise |
Intégré. Obtenez des statistiques NBAR à partir d'un flux de résumés de trafic NetFlow. L'intégration produit un rapport Application NBAR - Flow Details (Détails du flux) riche. Cela signifie que les données du RAANB sont fournies avec les mesures de NetFlow des données de trafic observées. Cela ajoute du sens et du contexte à ce que l'inspection des paquets du RAANB révèle et vous permet de faire pivoter tous les aspects des données de NetFlow qui vous intéressent. |
Automatique si activé sur un périphérique source configuré pour Flexible NetFlow. La source NetFlow est répertoriée dans Bibliothèque de sources NTA en tant que Activée et en Réception. Les flux avec NBAR intégré sont répertoriés en tant que Intégré. |
|
Interrogé. Utilisez SNMP pour interroger un périphérique pour les mesures NBAR liées au trafic observé à la source. Il s'agit essentiellement d'un résumé ou d'une ventilation des paquets d'application utilisés au point d'observation (en d'autres termes le commutateur, le routeur ou une autre source NBAR activée). Produit le rapport Applications NBAR - Totaux des interfaces. |
Le périphérique doit être ajouté à la Bibliothèque de sources NTA.
|
Pour ajouter la collecte de classification NBAR interrogée à une source Analyse du trafic réseau :
La boîte de dialogue Flow Source (Source de flux) s'ouvre.
Tip: Des classes et des stratégies de qualité de service doivent être définies sur le périphérique source pour obtenir des données de rapport significatives.
WhatsUp Gold Analyse du trafic réseau envoie des requêtes au périphérique source concernant les informations d'interface. Les encadrés d'interfaces affichent les interfaces réseau connues pour le périphérique actuel.
Analyse du trafic réseau sauvegarde votre source SNMP qui s'affiche également dans votre Bibliothèque de sources NTA.