Utilisez la boîte de dialogue Créateur de filtres avancés pour créer un filtre défini composé d'un ou plusieurs groupes de critères complexes à utiliser avec l'ingestion de données de WhatsUp Gold Log Management et les rapports associés. Cette interface est plus facilement accessible en sélectionnant PARAMÈTRES > Log Management > Bibliothèque de filtres de journaux, puis en cliquant sur l'icône Ajouter. Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Créateur de filtres avancés directement à partir de la visionneuse de journaux en cliquant sur filtre avancé, puis en sélectionnant Nouveau filtre dans le menu qui s'affiche.
Pour créer un filtre avancé à utiliser avec WhatsUp Gold Log Management :
Tip: Lorsque le menu déroulant central est développé, vous pouvez passer le curseur sur n'importe quel élément de la liste pour afficher une info-bulle décrivant cette option plus en détail.
Lorsque vous consultez la bibliothèque de filtres du journal, vous pouvez voir une liste de tous les filtres enregistrés ainsi que des informations connexes, notamment le nombre de seuils du Centre d'alerte qui ont été configurés à l'aide de ce filtre et quel utilisateur a mis à jour les critères de filtrage pour la dernière fois et à quelle date.
Note: Les filtres prédéfinis affichés dans la bibliothèque sont accompagnés d'une icône de verrouillage et ne peuvent pas être modifiés.
Pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration du seuil du Centre d'alerte de fréquence du filtre de Log Management afin de configurer une alerte pour tous les filtres affichés, sélectionnez le filtre, puis cliquez sur Mise en place d'une alerte. La boîte de dialogue de configuration s'ouvre avec le champ Filtre de journal automatiquement renseigné avec le filtre que vous avez sélectionné dans la bibliothèque. Si une alerte est déjà appliquée à un filtre enregistré, vous pouvez créer une alerte supplémentaire en utilisant le même contrôle.
Caution: Cliquer sur Supprimer l'alerte supprime toutes les alertes appliquées au filtre sélectionné.