Nouvelles fonctionnalités
Les améliorations suivantes ont été mises en œuvre dans la dernière version de WhatsUp Gold.
- . Pour cette version, deux fonctionnalités intéressantes ont été mises en œuvre dans la vue de la carte WhatsUp Gold. La première améliore considérablement sa convivialité visuelle. Lorsque l'état d'un périphérique change, l'icône de la carte pulse désormais comme un indicateur visuel du changement. La seconde offre une plus grande flexibilité dans le domaine de la personnalisation. Vous avez maintenant la possibilité de télécharger n'importe quelle image pour l'utiliser comme icône de périphérique sur la carte en fonction du rôle qui lui est attribué, directement à partir de l'interface de l'éditeur de rôle.
- . Exploitez l'API de surveillance de WhatsUp Gold pour étendre, simplifier et personnaliser la surveillance.
- Modèle de programmation facile. Créez un analyseur pour voir son modèle de données complet avec les propriétés par défaut. Ajustez les valeurs des propriétés, ou copiez et utilisez le modèle comme modèle pour des analyseurs nouveaux ou personnalisés.
- Examinez les analyseurs par périphérique, nom, classe, type ou statut.
- Obtenez des informations de surveillance spécifiques à chaque périphérique.
- Créez, attribuez, mettez à jour et supprimez des analyseurs de manière programmée.
- Plusieurs rapports WhatsUp Gold ont été améliorés pour mieux répondre à vos besoins de surveillance du réseau. Par exemple, vous avez maintenant la possibilité de filtrer le rapport d'activité en direct par périphérique ou groupe de périphériques. En outre, quelques nouveaux rapports sont disponibles dans cette version de WhatsUp Gold, ce qui a amélioré les capacités générales de l'application en matière de rapports. Premièrement, le rapport sur les adresses IP/MAC remplace l'outil de localisation d'adresses IP/MAC obsolète. En tant qu'outil de diagnostic, il offre une meilleure visibilité sur la manière dont la Découverte a récemment identifié un périphérique scanné et des informations supplémentaires sur la connectivité et l'utilisation des données de repérage pour créer la mise en page automatique sur la vue Carte. Ensuite, le rapport Détails des ressources affiche les ressources réseau détectées par WhatsUp Gold pour le groupe de périphériques sélectionné. La valeur ajoutée réside dans le fait qu'il affiche dans un seul rapport des points de données spécifiques qui étaient auparavant plus difficiles à localiser et à trouver dans plusieurs zones de WhatsUp Gold. Ce rapport peut être considéré comme un complément au rapport existant Inventaire des ressources. Un autre nouveau rapport applicable à l'inventaire est le rapport Actualiser le résumé. Il vous permet de déterminer quand un périphérique avec licence a été scanné pour la dernière fois et, par la suite, quand les données applicables ont été mises à jour. Enfin, le rapport Résumé de l'adresse vous permet de comparer les informations relatives aux adresses IP récupérées sur un périphérique aux informations configurées dans WhatsUp Gold. Ce rapport est utile pour déterminer si une adresse IP a changé ou si une erreur de sous-réseau s'est produite.
- La possibilité d'adapter WhatsUp Gold à des environnements réseau plus étendus a été améliorée en réduisant de moitié environ l'utilisation de la mémoire lors du chargement de périphériques en mémoire dans le but de générer des cartes réseau.
- . Deux domaines de l'application offrent désormais un aperçu plus large et plus précis de l'activité d'interrogation. Vous pouvez maintenant voir quel observateur collecte des données à partir d'un périphérique donné en cliquant sur la valeur hyperliée sous Périphériques interrogés dans l'interface Configuration de l'interrogation et en affichant l'onglet Interrogation dans l'interface Propriétés du périphérique d'un périphérique donné.
- . Comme mesure de sécurité supplémentaire, WhatsUp Gold respecte désormais le délai du navigateur Web configuré dans IIS.
- WhatsUp Gold s'installe désormais avec une instance dédiée de MS SQL 2017 Express par défaut. En outre, MS SQL 2019 est pris en charge en tant qu'option de base de données distante.
- . La surveillance des applications WhatsUp Gold propose désormais trois nouveaux modèles de profil : Microsoft SQL 2019, Microsoft Active Directory 2019 et WhatsUp Gold 2020.
- . Un plus grand nombre de domaines de l'application utilisent désormais ExtJS plutôt qu'ASP, en particulier dans les domaines de la surveillance active et des boîtes de dialogue d'authentification.
- . WhatsUp Gold reflète désormais le branding de Progress Software dans l'ensemble du produit.