Avant l'installation
Malgré la simplicité de l’installation de WhatsUp Gold, vous devez prendre en considération plusieurs options avant de commencer le processus d’installation.
- Pour stocker les données collectées par WhatsUp Gold, vous pouvez choisir d’utiliser l’instance regroupée de Microsoft SQL Server Express Edition, installée par le programme d’installation de WhatsUp Gold, ou une instance existante de base de données Microsoft SQL Server.
- Si vous vous connectez à une base de données distante, vérifiez que vous utilisez un compte qui permet d'accéder à cette base de données et dispose des autorisations appropriées pour créer des bases de données sur ce serveur.
- Nous vous recommandons d'utiliser le port 80 pour le site Web de WhatsUp Gold, même s’il est possible de choisir un autre port en cas de besoin. Si vous utilisez un autre numéro de port, il est nécessaire d’ajouter le numéro de port au nom d’hôte ou à l’adresse IP pour former l’URL du site Web de WhatsUp Gold. Par exemple, si vous choisissez 8888 comme numéro de port à la place de 80, l’URL de l’installation de WhatsUp Gold sur l’hôte local sera :
hôtelocal:8888/nmconsole
. Si le port 80 est utilisé par un site Web IIS, vous devez autoriser WhatsUp Gold à désactiver ce site Web et à utiliser le port 80, ou choisir un autre port. - Vous pouvez choisir de nommer vos bases de données WhatsUp, iDrone et Network Traffic Analysis avec un nom qui n'est pas le nom par défaut.
: Nous recommandons de désactiver l'extension WebDav sur le serveur WhatsUp Gold. À défaut, des problèmes de modification des analyses de découverte et/ou des informations d'identification enregistrées pourraient se produire.